Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Commentaire de marché du 26 juin 2019
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire de marché du 26 juin 2019

    Enjeux du prochain G20 au Japon ?



    Les marchés boursiers sont de retour à leur apogée à la veille du sommet du G20. En effet, malgré le bon contexte boursier dû à la baisse des taux d'intérêt, les investisseurs intelligents finiront par prendre leurs bénéfices. C'est actuellement le cas. Les investisseurs attendent maintenant avec impatience la rencontre entre le président américain Trump et le président chinois Xi Jinping, samedi, en marge du sommet du G20 à Osaka, au Japon.

    Le marché anticipe qu'il n'y aura pas d'accord immédiat. Les investisseurs espèrent plutôt que les deux chefs décideront de poursuivre les pourparlers officiels afin d'éviter un nouveau cycle tarifaire à court terme. Ce serait une expérience de déjà-vu lorsque Trump et Xi se sont mis d'accord sur une trêve et d'autres pourparlers le 1er décembre. Au début du mois de mai, cependant, les tensions se sont intensifiées et les pourparlers ont été interrompus.

    Comme condition préalable à un accord commercial, la Chine a récemment déclaré que les États-Unis allaient abolir tous les droits de douane. Toutefois, les États-Unis ne se conformeront probablement pas à cette demande. À cet égard, il faut s'attendre à un cessez-le-feu plus long, mais un accord commercial est loin d'être finalisé.

    Pour les marchés mondiaux, il en résultera probablement une incertitude persistante, une pression accrue sur les bénéfices des entreprises et l'activité d'investissement, ainsi qu'un ralentissement des marchés boursiers. Nous sommes donc susceptibles d'observer les sommets records de Wall Street d'en bas pour un certain temps encore.
Chargement...
X