Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
MDax : à la veille d'un krach haussier ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MDax : à la veille d'un krach haussier ?

    Commentaire de marché du 5 juillet 2019

    Outre le SP 500 et le Dow Jones, les indices boursiers allemands tels que Dax et TecDax ont également atteint des niveaux psychologiquement importants. Pour le MDax, le dépassement d'une zone de résistance vers le haut est décisif. Ce n'est qu'alors que les perspectives à long terme s'amélioreront à nouveau.

    Le MDax a clôturé mercredi pour la première fois depuis la mi-septembre 2018, au-dessus de la barre des 26 000 (niveau psychologiquement significatif). Entre 26.000 et 26.215 points il y a une résistance technique graphique subordonnée, qui est en baisse de 78,6% le retracement de Fibonacci de l'impulsion totale à la baisse depuis le début de Septembre 2018. Le prochain obstacle serait alors le sommet du 29 avril à 26 215 points.

    La zone de résistance entre 26.000 et 26.215 a déjà duré plus de six mois. A cet égard, il est probable que cela soit d'une grande importance pour le marché. Le franchissement de cet obstacle serait un signal positif pour le MDax. Un "rallye", c'est-à-dire une hausse incontrôlée jusqu'au niveau record de 27 525 points, constituerait alors un objectif de prix réaliste.

    Voici quelques soutiens que vous devriez garder à l'esprit. À 25 255, il y a une ligne d'attente qui remonte à une ligne de tendance à partir de la fin décembre 2018. Par la suite, le plancher du 27 mai serait de 24 492. Avec 24 288, il y a un soutien dynamique dérivé du lissage des 38 dernières semaines. L'importante moyenne mobile des 200 semaines n'entrerait de nouveau en jeu que s'il y avait une baisse en dessous de ce niveau.

    Graphique hebdomadaire du CFD MDax



    NB : Le MDAX (Mid-Cap-DAX) est un indice boursier calculé par la Deutsche Börse.
    Il liste les 50 plus grandes capitalisations boursières allemandes qui suivent celles du DAX.


    • Vous souhaitez réagir à ce commentaire ? Alors CLIQUEZ ICI
Chargement...
X