Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Faut-il vraiment déjà faire une croix sur le dollar américain ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il vraiment déjà faire une croix sur le dollar américain ?


    Après les signaux consensuels de la Réserve fédérale et l'effondrement des rendements américains, le US-Dollar Index, l'indice du dollar américain, a chuté début juin. Pendant une courte période, il est même tombé en dessous de sa moyenne de 200 jours à 96,05, qu’il a tout de même réussi à regagner.

    À cet égard, ce serait une erreur de faire déjà une croix sur le dollar américain, d'une part parce qu'il s'agit de la monnaie de réserve mondiale et qu'il a donc un statut particulier sur le marché des changes, et d'autre part parce que l’analyse technique émet des signaux d'avertissement, mais ne donne encore aucun signal de vente.

    Seule une baisse soutenue en dessous de la moyenne lissée des 200 derniers jours à 96,05 marquerait un cap négatif. Mais même dans ce cas, un support important est toujours en place, à savoir, une ligne de tendance à 96,00 qui remonte au plus bas du 7 juin 2018. Dans le même temps, elle s'appuie sur la courbe des 200 semaines.

    Pour surmonter cet obstacle, il faudrait un catalyseur pertinent pour le marché - et cela pourrait être la réunion de la Fed le 31 juillet. A cette date, les autorités monétaires américaines décideront de leur futur taux d'intérêt directeur. Une réduction de taux est présumée avoir été convenue. La question de savoir si c'est le début d'un nouveau cycle de baisses du taux d'intérêt ou non est donc passionnante. Cette dernière serait positive pour le dollar américain.

    Le Dollar Index ne gagnerait du terrain à la hausse que s'il franchissait le récent sommet à 98,26.





    Participez à des webinaires et séminaires gratuits : CLIQUEZ ICI.
Chargement...
X