Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DAX : à la veille d’un rebond violent !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAX : à la veille d’un rebond violent !



    Les marchés boursiers sont fortement secoués. Le déclencheur a été une fois de plus une nouvelle annonce douanière du président américain Donald Trump contre la Chine. Dès que les marchés boursiers américains ont intégré leur déception que le chef de la Fed Jérôme Powell n'ait pas indiqué de nouvelles baisses de taux d'intérêt, Trump a envoyé son tweet et les marchés étaient fragilisés sur une tendance à la baisse.

    Le marché boursier suis le jeu de ping-pong entre les États-Unis et la Chine. Les États-Unis augmentent les droits de douane et font pression sur Pékin avant le prochain cycle de négociations tarifaires en septembre. L'Empire du Milieu réagit aux dévaluations monétaires. Ces mesures amortissent les effets négatifs des droits de douane.

    Cela affecte les marchés boursiers et le prix du bitcoin. La dépréciation du yuan déprime les marchés boursiers américains parce que les effets tarifaires sont réduits. Dès que la Chine stabilisera le yuan, le Dow Jones se calmera également. Dans le même temps, le cours de l'action Bitcoin est en forte hausse. Parallèlement à la correction boursière, il est passé de 9.000 dollars US à 11.800 dollars US. Derrière cela se cache la grande popularité de la monnaie crypto en Chine et la fuite de nombreux Chinois du yuan vers le bitcoin. Cette interaction est observée depuis un certain temps déjà.
    • Testez les stratégies de WH Selfinvest aux conditions actuelles du marché et profitez d'opportunités de trading



    Le président américain Trump joue un double jeu. D'une part, il maintient la pression sur Pékin dans le différend douanier. Ici, Trump est déjà en mode campagne et son but est de laisser ce conflit couver. S'il y a de " grands accords " avec la Chine au début de 2020, l'économie et le marché boursier pousseront un soupir de soulagement. Il devrait en bénéficier lors des élections prévues en novembre 2020.

    Dans le même temps, Trump continue de mettre la Réserve fédérale américaine sous pression massive. La Fed interviendra si l'économie s'affaiblit ou si le marché boursier américain tombe en désarroi. De nouvelles baisses de taux d'intérêt sont donc plus probables. Le chef de l'importante Fed de Chicago vient de dire que
    "la banque centrale réagira lorsque l'économie s'affaiblira"
    . La probabilité d'une baisse du taux de la Fed en septembre est de 35%. Le fantasme du taux d'intérêt demeure donc. Si les taux d'intérêt baissent, cela alimentera l'économie et le marché boursier.

    Les turbulences actuelles de Trump étaient déjà violentes. Le Dow Jones a fortement chuté à 25 000 points. Le DAX a chuté à 11 400 points. Les deux indices ont chuté plus fortement que prévu. Nous avons sous-estimé l'élan.

    Les tendances à la hausse à long terme ont été attaquées et vacillent. Mais nous ne nous attendons pas à une percée à la baisse. D'un point de vue technique, le marché est actuellement sur-vendu et a commencé sur la base de tendances à long terme. Un certain nombre d'investisseurs attendront l'orage de l'été avant d'entrer sur le marché boursier sans autre alternative.

    Conclusion :
    La situation est fragile, l'évolution des prix reste volatile. Nous prévoyons un fort mouvement technique à la hausse à court terme. Les valeurs fondamentales restent le premier choix. Dans les semaines à venir, il y aura encore des opportunités d'achat.
Chargement...
X