Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Miser sur la saisonnalité de l'Or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miser sur la saisonnalité de l'Or



    L’Or prend le vent de face !

    Le prix de l'or n'a pas encore réussi à se libérer de sa zone de consolidation. Début septembre, il a atteint son plus haut niveau depuis le début de l'année, à environ 1 553 dollars US l'once. Depuis lors, le métal précieux a consolidé son fort rallye estival avec un mouvement de drapeau légèrement à la baisse (analyse technique).

    Surtout, le regain d'appétit pour le risque sur les marchés boursiers provoque des vents contraires. Dans le différend commercial entre les États-Unis et la Chine, il y a de plus en plus de signes qu'un accord dit de phase 1 sera bientôt conclu. En conséquence, les cours des actions, en particulier aux États-Unis, ont inscrit de nouveaux records historiques.

    Il y a moins de demande pour des refuges sûrs comme l'or ou les obligations. Ainsi, la phase de consolidation du prix de l'or pourrait s'avérer un peu plus longue. Cependant, dans la fourchette de prix d'environ USD 1.450 l'once, le métal précieux est solidement soutenu d'un point de vue technique.

    La saisonnalité plaide également en faveur d'une hausse du prix de l'or en vue de la fin de l'année. D'un point de vue statistique, une phase nettement haussière du marché des métaux précieux débutera début novembre. En règle générale, elle peut même se prolonger au-delà du début de l'année jusqu'à la fin du mois de février.

    Graphique du CFD permanent sur l'Or avec NanoTrader





    Conclusion :
    Le mouvement de consolidation actuel offre aux investisseurs à moyen terme une bonne occasion d'entrer dans la tendance haussière.

    Recommandation :
    Les premières positions peuvent être ouvertes aux prix courants ou dans la fourchette de 1 450 USD par once d'or. Le métal précieux demeure une couverture solide pour le portefeuille et devrait continuer à bénéficier même si le conflit commercial est résolu et que l'inflation augmente au cours de la prochaine année.

    MISE A JOUR DU GRAPHIQUE AU 18 DÉCEMBRE 2019
Chargement...
X