Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Opportunité de la semaine : Puma
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opportunité de la semaine : Puma



    L'action Puma offre une configuration graphique prometteuse pour cette fin de l'année. Le fabricant d'articles de sport est l'une des valeurs les plus performantes de 2019. Mais depuis un peu plus de trois mois, le titre a consolidé son fort mouvement haussier à travers une large phase latérale.

    Dans le cadre des habillages de fin d’année [«window dressing»], l’action devrait se reprendre. Parce que peu de temps avant du millésime, les investisseurs institutionnels en particulier rachètent des actions qui ont surperformé sur le reste de l'année. Puma devrait viser au moins une fois de plus le record de 74 euros.

    Graphique de l'action Puma





    Le cours de l'action Puma évolue dans une tendance haussière intacte à long terme. L’action progresse fortement depuis le début de l'année. Commencé à environ 41 euros début janvier, le prix a augmenté d'environ 39% à un peu moins de 57 euros au cours des quatre premiers mois de bourse de la nouvelle année. Par la suite, l'action a consolidé cette augmentation du prix ordinaire par une courte réinitialisation du prix. Le mouvement à la hausse s'est repris à l'été. Cette fois, le titre a développé encore plus de dynamisme. Début septembre, l'action a atteint un nouveau record historique à environ 71 euros. En trois mois, une nouvelle augmentation de prix de 40% a été enregistrée. Un recul d'un peu plus de 8,5% à environ 65,50 euros s'est à nouveau manifesté avant que le titre n'augmente de nouveau de manière significative à la mi-octobre. Aux prix de 74 euros environ, Puma a alors atteint son plus haut niveau jusqu'ici.

    Fin octobre, les prix de Puma ont de nouveau chuté à environ 65,50 euros. Depuis lors, le cours de l'action a évolué latéralement entre 65,50 et 73 euros. Aux prix d'environ 65 euros, les mouvements à la baisse prennent régulièrement fin. Dans cette zone, les intérêts acheteurs se manifestent clairement.

    En début de semaine, l'action Puma a glissé au niveau du support de 65,50 euros et a rebondit.

    Recommandation:

    Les investisseurs qui privilégient l’Analyse Technique achèteront l'action Puma près du support pour viser un retour sur les plus hauts annuels. Stop sous 65 euros.

    En résumé :
    • Opportunité de gain : 8%
    • Risque de perte : 3,6%.
Chargement...
X