Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cuivre : indicateur avancé ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuivre : indicateur avancé ?



    Fin 2019, le Cuivre s’est à nouveau aprécié. En début de semaine, le prix du métal industriel a grimpé à près de 6 300 $ la tonne. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis le printemps 2019. A partir du plus bas de l'année précédente de 5 585 USD la tonne, le prix du cuivre a maintenant regagné environ 12% en valeur.

    Avec le récent rallye, le prix du cuivre anticipe-t-il déjà la perspective d'une reprise de l'économie mondiale? Cela ne peut pas encore être répondu clairement. D'un point de vue technique, la tendance globale à la baisse semble remise en question. Néanmoins, la force récente suggère que les opérateurs, au moins, ne s'attendent pas à d'autres effets de perturbation économique après la conclusion de l'accord de phase 1 dans le différend commercial entre les États-Unis et la Chine. Il est vrai que le prix du cuivre est un indicateur avancé pour évaluer l'économie mondiale. Parce que le cuivre est nécessaire dans de nombreuses industries clés (électrotechnique, construction, technologie d'approvisionnement, technologie de communication, génie mécanique, technologie médicale, etc.).

    En fait, les données commerciales de la Chine communiquées au début de la semaine n'auraient guère pu augmenter le prix du cuivre. L'ensemble du commerce extérieur de la République populaire s'est redressé en décembre, en hausse de 11,3% d'une année sur l'autre. Ces chiffres indiquent une stabilisation de l'économie chinoise. Selon les données des autorités douanières, la Chine a importé 527 000 tonnes de cuivre non traité en décembre. C'est 23% de plus qu'il y a un an. Les importations de minerai et de concentré de cuivre, à 1,93 million de tonnes, ont dépassé de 30% le niveau de l'année précédente.

    Graphique du Future Cuivre échéance Mars 2020 avec NanoTrader





    NB : tick = 0.0005 = 12.5$

    Conclusion: : Le débordement de la résistance technique de 6 000 USD par tonne de cuivre a été un succès. Si cela reste durable, la reprise devrait se poursuivre jusqu'à environ 6 500 USD la tonne.
Chargement...
X