Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'Or blanc reste très recherché !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Or blanc reste très recherché !


    Depuis la mi-janvier, le prix du sucre a fluctué dans une fourchette étroite autour de 14,50 cents US par livre. En dessous, cette bande est soutenue par des prix autour de 14,00 US cents. Au-dessus, la barre des 15,00 US cents a jusqu'à présent couvert d'autres mouvements à la hausse.Cela signifie que le sucre est à nouveau aussi cher qu'il l'était au début de 2018, lorsque le prix du sucre a atteint à l'automne son plus bas niveau depuis plusieurs années, à savoir 11 cents US.

    La récente hausse des prix s'explique avant tout par la perspective de la fin de la phase d'excédent sur le marché du sucre. Selon les dernières enquêtes, l'Organisation internationale du sucre ISO prévoit un déficit d'environ six millions de tonnes de sucre pour la saison 2019/20 en cours.

    Les experts prévoient également un déficit pour 2020/21. Toutefois, ce chiffre sera légèrement inférieur, à moins 3,5 millions de tonnes. En raison de la faible évolution des prix, la proportion de canne à sucre utilisée pour la transformation de l'éthanol a été considérablement augmentée au Brésil ces dernières années. Dans la période de transformation actuelle, la part de la canne à sucre utilisée dans la transformation de l'éthanol est à nouveau légèrement supérieure à celle de l'année dernière, soit 65,5 %.

    Selon l'ISO, il est peu probable que cela change tant que les prix ne dépasseront pas la barre des 15 cents. En Inde, la production de sucre en 2019/20 s'est pratiquement effondrée après deux années rentables. L'association professionnelle AISTA prévoit actuellement une baisse de 17 % de la production de sucre, qui devrait atteindre 27,4 millions de tonnes. Pour la saison en cours depuis octobre, l'Association indienne des sucreries (ISMA) prévoit même une baisse de 26 %.

    CFD du Future Sucre N°11 sur l'ICE avec NanoTrader





    Conclusion :
    le marché du sucre risque de devenir déficitaire cette saison. Si le prix du sucre franchit l'obstacle technique de 15 cents US par livre, le dernier mouvement à la hausse devrait recevoir une nouvelle impulsion.

    Plus d'infos
Chargement...
X