Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Opportunité de la semaine : Commerzbank
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opportunité de la semaine : Commerzbank


    Le cours de l'action de Commerzbank mérite notre attention. Une structure d'inversion de tendance à moyen terme se dessine au niveau du graphique ci-dessous. Un double creux (formation W) s'est formé.

    Graphique de l'action Commerzbank





    À long terme, le cours de l'action Commerzbank est toujours dans une tendance baissière intacte. Il y a un an, l'action s'échangeaient toujours à des prix autour de 8,25 euros. À la mi-août, le titre était 40% moins cher à des prix d'environ 4,75 euros.

    À la fin de 2019, il semblait que le titre allait lentement se redresser. Le mouvement de baisse significatif a été suivi d'une phase de consolidation plus longue et même légèrement ascendante, au cours de laquelle le cours de l'action Commerzbank n'a plus atteint de nouveaux plus bas.

    À la mi-février 2020, l'action a alors franchi la barre des 6 euros. Dans le même temps, le cours de l'action a grimpé au niveau de sa moyenne mobile à 200 jours pour la première fois en environ 8 mois (à l'époque, elle était de 5,90 EUR). Environ 16% des actions ont ensuite grimpé en quelques jours de bourse.

    Avec l'arrivée de la Pandémie de Covid-19, le flux vendeur a repris. Cela s'est encore accéléré de manière significative lorsque le creux de l'année précédente a été enfoncé. En un mois de bourse, le valeur de Commerzbank avait plus que divisé par deux, passant d'environ 6,80 euros à moins de 3 euros.

    Cette violente glissade a été suivie d'une première augmentation significative des prix. Les actions ont grimpé à environ 3,80 avant que de nouvelles ventes poussent à nouveau le prix près de la barre des 3 euros. Maintenant, le deuxième contre-mouvement s'exécute et laisse l'image d'un "W" ou "double creux" dans le graphique. Ceci sera validé de manière exemplaire si la résistance des 3,80 euros est franchie. Si le titre réussit à déborder ce niveau, d'un point de vue technique, il y a une nette reprise des prix jusqu'à environ 5,00 euros.

    Recommandation:

    Les investisseurs privilégiant l'Analyse Technique placeront des ordres d'achat stop supérieurs à 3,87 EUR et achètent l'action Commerzbank en cas de rupture de cette résistance. Si le prix tombe en dessous du niveau de cassure, un stop loss limite le risque de perte. A la hausse, un premier objectif de cours se situe autour de 4,50 euros.

    En résumé :
    • Opportunité de gain : 16%
    • Risque de perte : 6%.
Chargement...
X