Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Opportunité short : Cancom
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opportunité short : Cancom

    Cette semaine, notre graphique technique se concentre sur l'action Cancom SE. Début septembre, le titre a atteint un niveau record à 56,60 euros. Cependant, l'action n'a pas pu développer une nouvelle dynamique à la hausse ici. Au lieu de cela, une longue consolidation latérale a suivi. Jusqu'au début du mois de février de cette année, le prix de Cancom oscillait entre 56 euros en haut et 46 euros en bas.

    Début février, le prix de Cancom a établi un nouveau record de cours à 57,10 euros. Cependant, la Pandémie de Covid-19 s'est avérée être un piège pour les haussiers. Les prix ont réintégrés l'ancienne fourchette latérale relativement rapidement. La crise sanitaire a encore intensifié le mouvement à la baisse.

    Avec la rupture de la zone de support de 46 euros, les ventes s'accélèrent. Presque d'un seul coup, les actions du fournisseur de services informatiques ont chuté à environ 31 EUR à la mi-mars. Mesurée au niveau record atteint environ six semaines plus tôt, Cancom avait perdu environ 45% de sa valeur de marché.

    Ce mouvement à la baisse a été suivi d'une poussée à la hausse tout aussi dynamique. Quatre semaines plus tard, l'action Cancom s'échangeait à 45,50 euros, juste en dessous de son ancien niveau de support.

    Ce «rallye du marché baissier» semble désormais s'essouffler juste en dessous de l'ancien support. D'un point de vue technique, le niveau support est devenu une résistance à court terme qui doit d'abord être dégagée. À la première tentative, cela ne réussira guère. Par conséquent, les positions short sur Cancom sont désormais disponibles à ce stade.

    Graphique de l'action Cancom





    Conclusion: les traders à orientation technique peuvent vendre l’action Cancom proche de la résistance de 46 euros. En plus des shorts boursiers réels, les CFD offrent également une alternative. Un premier objectif de prix est d'environ 40 euros. Une hausse au-dessus de la résistance rend cependant le scénario short invalide. Au plus tard à un cours de clôture supérieur à 47 euros, les traders devraient limiter leur risque.

    En résumé :
    • Opportunité de gain : 10%
    • Risque de perte : 5.5%.
Chargement...
X