Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Café dopé par confinement au Vietnam
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Café dopé par confinement au Vietnam

    Les prix du café sont à nouveau en hausse depuis quelques semaines après la correction importante des prix en début d'année.
    À la mi-décembre, la fève s'échangeait toujours à un sommet de deux ans et demi à plus de 140 cents US la livre.
    Début février, les prix avaient même chuté en dessous de la barre psychologiquement importante de 100 cents US la livre.

    Mais depuis l'éclatement de la pandémie de Covid-19 et les chaînes d'approvisionnement du commerce international qui ont été interrompues, les prix du café ont augmenté progressivement. À environ 120 cents US la livre, le café a déjà retracé la moitié de la baisse des prix au début de l'année.

    D'un point de vue fondamental, le récent mouvement à la hausse devrait se poursuivre. Parce que depuis le début du mois au Vietnam - le deuxième plus grand pays producteur de café au monde - il y a eu une nouvelle poussée de la pandémie. Le commerce des grains de café a pratiquement cessé depuis lors. Il n'est actuellement pas possible de vendre les fève en utilisant des méthodes d'enchères traditionnelles. Le transport est également gravement perturbé et les ports ne fonctionnent que partiellement. En raison de la fermeture du Vietnam, l'approvisionnement mondial en café se fait de plus en plus rare.

    D'un point de vue technique, le prochain obstacle pour le prix du café est d'environ 130 cents la livre. Sur le dessous, le marché est solidement soutenu à environ 100 cents. Si le prix du café parvient à sortir de la résistance, les plus hauts de 52 semaines de 140 cents US la livre devraient bientôt être visée.

    Cours du CFD Café en UT Jour avec NanoTrader





    Conclusion:
    • La tendance à la hausse du café continue de se solidifier.
      L'offre est de plus en plus limitée.
Chargement...
X