Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Opportunité Action : HeidelbergCement
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opportunité Action : HeidelbergCement

    Les investisseurs qui privilégient l’Analyse Technique se concentrent sur les actions HeidelbergCement. Le parcours du fournisseur de matériaux de construction teste une résistance technique importante. Si elle est débordée, le dernier creux est terminé. Un nouveau potentiel haussier serait ainsi libéré.

    Le cours du prestataire de services de construction a été emporté par la crise sanitaure. À la mi-février, ses actions se négociaient toujours à 65 euros, et les cours sont tombés à environ 29 euros à la mi-mars. La valeur boursière de la société avait ainsi plus que diminué de moitié en un mois. Au plus fort de la pandémie de Covid-19, le titre s'échangeait aussi bas qu'il y a neuf ans.

    Ce krach brutal a été suivi d'une montée dynamique. À la mi-avril, le cours de l'action HeidelbergCement avait augmenté de 48% pour atteindre un peu moins de 45 euros. Alors que le mouvement à la baisse s'est déroulé sans phases de consolidation, la forte hausse des prix fin mars a été initialement suivie d'un mouvement latéral prononcé. Au cours des dernières semaines, la fourchette de prix autour de 39 euros est devenue une zone de support massive, tandis que les hausses de prix de la fourchette autour de 46,00 euros ont été maintes et maintes fois plafonnées (résistance). Les limites de cette zone de glissement ont été testées plusieurs fois (quatre fois au-dessus, trois fois en dessous) pour la résilience.

    Maintenant, il y a une éclosion de cette plage latérale sur le dessus. En milieu de semaine, le cours de l'action grimpe rapidement dans la zone de résistance autour de 46 euros. Si la percée réussit cette fois, une nouvelle dynamique des prix se développera et le cours de l'action passera rapidement à la prochaine résistance technique (la moyenne mobile des 200 jours). Cela tourne actuellement autour de 54 euros. Du point de vue d'aujourd'hui, un potentiel de prix technique d'un bon 17% se dévoile lorsque vous quittez la zone de glissement.

    Graphique de l’action HeidelbergCement





    Conclusion: les investisseurs qui privilégient l’Analyse Technique achètent l'action HeidelbergCement en cas de hausse de 46 euros au-dessus de la zone de résistance et comptent sur un démarrage de la ligne des 200 jours. Si le titre redescend sous la zone de résistance, un stop loss à des prix inférieurs à 44 euros limite rapidement le risque de perte.
Chargement...
X