Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
V-Bottom sur le Cuivre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V-Bottom sur le Cuivre



    Le prix du cuivre est à nouveau en hausse. Fin mars, le métal industriel s'échangeait toujours à des prix de vente de 4 600 $ la tonne. Il ne peut plus être question de cela maintenant. Désormais, environ 5 900 dollars la tonne doivent être remis sur la table pour le métal rouge. Le prix du cuivre a ainsi augmenté de près de 30% au cours des deux derniers mois et demi.

    La Chine a utilisé les bas prix pour acheter plus de cuivre. Selon l'Office national des statistiques, les importations en mai, à 436 000 tonnes, étaient toujours légèrement inférieures au niveau du mois précédent, mais bien supérieures de 21% à celles de l'année précédente. Cependant, les importations de concentré de cuivre étaient nettement inférieures au mois précédent et également inférieures à l'année précédente. Ici, les mesures de verrouillage des grands producteurs de cuivre (Chili) jouent évidemment un rôle important.

    Le prix du cuivre est largement considéré comme un indicateur avancé de l'économie mondiale. À cet égard, l'augmentation récente est un peu surprenante. Parce que les perspectives de la demande mondiale restent négatives compte tenu de la faiblesse économique. Par exemple, la Banque mondiale et l'OCDE prévoient que le PIB mondial se situera entre 6% et 8% cette année. La question de savoir si le monde se remettra du choc lié à la crise sanitaire si rapidement l'année prochaine et si les effets de rattrapage peuvent continuer à faire grimper les prix des métaux n'est pas une question d'accord à l'heure actuelle.

    Graphique du Future Juillet 2020 du contrat sur le Cuivre au CME avec NanoTrader



    Caractéristique du contrat : 0.0005 per pound = $12.50
    • Plus de détail cliquer ici : >>>



    Conclusion: Le prix du cuivre annonce une reprise en "V" dans l'économie mondiale. Il contredit toutes les prévisions (Banque mondiale, OCDE, Fed). Après l'augmentation importante des dernières semaines, la respiration devrait être à l'ordre du jour.
Chargement...
X