Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pétrole (WTI) : risques de correction
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole (WTI) : risques de correction

    Depuis près de deux mois, le prix de l'or noir de la variété américaine West Texas Intermediate se situe dans une fourchette de prix relativement étroite entre 35 $ et 42 $.
    Le rallye est au point mort depuis un certain temps.
    Cela a été précédé d'une forte baisse des prix au printemps et, par la suite, d'une reprise significative des prix.

    Graphique en UT Jour du contrat Future WTI échéance Sept 2020 avec NanoTrader





    De nouveaux arguments sont nécessaires pour une nouvelle hausse des prix du pétrole. L'espoir d'une reprise rapide de l'économie mondiale a ramené la matière première énergétique au niveau actuel - mais cela ne suffit pas pour plus. La situation fondamentale sur le marché pétrolier suggère que les prix du pétrole vont bientôt baisser à nouveau. Il existe un consensus croissant sur le marché selon lequel l'OPEP + devrait retirer son accord pour réduire les volumes de production des 9,6 millions de b / j (baril par jour) actuels à seulement 7,7 millions de b / j à partir du 1er août.
    • Compte tenu des risques du côté de la demande, cela devrait sensibiliser les acteurs du marché aux risques de correction du marché pétrolier.
    En Russie, les grandes compagnies pétrolières s'apprêtent également à augmenter leur production dans le mois à venir. La Russie est le pays non membre de l'OPEP le plus influent de l'alliance. Au début du mois, le ministre russe de l'Énergie, Alexander Nowak, a déclaré que son gouvernement n'avait pas encore pris position sur l'extension de la baisse de la production. Cependant, il a également souligné qu'il serait préférable que l'OPEP + s'en tienne à ses décisions antérieures. D'un autre côté, l'augmentation des infections due à la pandémie mondiale de Covid-19 et les nouvelles fermetures aux États-Unis devraient faire baisser la demande de pétrole brut.

    Conclusion: le rallye du pétrole se termine. Une correction forte est probable.
Chargement...
X