Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nasdaq : indice de la peur ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasdaq : indice de la peur ?

    Depuis quelques séances, l’attention des traders est tournée vers l’indice Nasdaq dont ses valeurs technologiques l’on dopé au point de quasiment doubler depuis mars 2020 ( 12074,06 vs 6631,42).

    Graphique du CFD « US Tech 100 » (Nasdaq) en UT Jour avec NanoTrader





    Au vue du graphique ci-dessus, il est tout à fait concevable que le brutal décrochage que nous venons de connaitre correspond à une correction de l’excès haussier qui avait vu une sortie haussière du canal haussier. Ce type de phénomène est habituellement un signal qu’un top se forme et qu’il est venu le moment de sortir de position.

    A plus court terme et pour la séance du jour, c’est l’UT 30 minutes qui nous importe :

    Graphique du CFD « US Tech 100 » (Nasdaq) en UT 30 minutes avec NanoTrader





    Le rallye du début de séance hier a tout d’abord marqué un support avant qu’il ne soit enfoncé à la clôture et qu’aujourd’hui il devienne résistance. C’est la confirmation de cette inversion de polarité que cette séance devra trancher.
    • A l’heure de la clôture de la séance cash de la bourse de Paris, je vous propose un point sur l’évolution du CFD US Tech 100 dont le sous-jacent est l’indice Nasdaq ?



    Vous remarquez tout d’abord que l’inversion de polarité évoquée dans la première partie de cette analyse n’a pas été confirmée et que tout au contraire, c’est précisément ce niveau qui a permis de lancer un rallye vers le top atteint hier à 16h30.

    De fait sur 24h glissante, le Nasdaq n’a pas bougé d’un point mais dans ce laps de temps il est allé enfoncer les 11 000 points avant de re_franchir les 11 300.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN
Chargement...
X