Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'Or noir dope les bancaires
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Or noir dope les bancaires

    Outre le secteur de l'énergie, le secteur financier fait actuellement preuve d'une grande solidité.
    La raison:
    • l'espoir que les vaccins arriveront bientôt éclaircit les perspectives économiques.
    C'est bon pour le secteur bancaire, après tout, cela augmente la marge bénéficiaire des institutions financières. Les banques sont également attirées par le fait que le prix du pétrole s'est redressé de manière dynamique.C'est important parce que les banques américaines dépensent de l'argent dans le secteur pétrolier en particulier. Cependant, en raison de la récente baisse des prix du pétrole, certaines sociétés pétrolières ont été menacées de faillite.

    Toutefois, ce risque devrait diminuer dans un contexte de hausse de la demande de pétrole, ce qui implique une hausse des prix du pétrole.
    Cela réduit également le risque de créances douteuses dans les bilans bancaires.

    Graphique de l'ETF Financial Select Sector en UT jour avec NanoTrader





    Cette euphorie se reflète actuellement dans le secteur financier, qui est reproduit par l'ETF Financial Select Sector.
    À 28,69 $, le fonds, qui comprend des actions comme JPMorgan, Goldman Sachs, Bank of America et Citigroup, a atteint son plus haut niveau depuis fin février.

    Grâce à la récente cassure du triangle symétrique, le graphique de l'ETF financier semble extrêmement constructif et suggère de nouveaux gains à court terme avant qu'une correction majeure ne s'installe. Après tout, le XLF se négocie non seulement au-dessus de ses moyennes mobiles les plus importantes - 50, 100 et 200 jours - mais il a également réussi à franchir la résistance horizontale clé à 25,59 $.

    À la hausse, la cible de 29,76 $ est ensuite mise au point avant que les investisseurs ne puissent se tourner vers la barre psychologiquement significative de 30,00 $.
    • Une rechute dans le triangle symétrique à 25,20 $ serait un signe négatif et annulerait la position de départ positive du XLF.

    Analyse de Daniel Schütz


    • Profitez de cours de trading gratuits et de webinaires en cliquant ici !
Chargement...
X