Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La ruée vers l’Or se termine !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ruée vers l’Or se termine !

    L'or a été l'un des actifs les plus attractifs de la crise sanitaire due à la Covid-19. La raison: la politique monétaire ultra-laxiste des banques centrales et des gouvernements dépensiers a poussé les taux d'intérêt réels dans la cave, ce qui a profité au métal précieux de manière disproportionnée.

    En outre, une reprise économique soutenue était impensable sans un vaccin efficace, qui avait rendu l'or attractif en tant que valeur refuge. Maintenant que trois vaccins pourraient bientôt être disponibles, et que l'on peut donc s'attendre à une relance de l'économie, qui devrait augmenter légèrement les taux d'intérêt réels, le métal jaune perd de son attractivité.

    Du point de vue de l’Analyse Technique, les perspectives ne sont plus aussi encourageantes, du moins à court et moyen terme, comme elles l'étaient il y a quelques semaines. Le prix de l'or a non seulement quitté sa dynamique haussière, mais est également tombé en dessous de la ligne de tendance établie en mai 2019. Il teste actuellement la moyenne de 200 jours pertinente à 1 797 $. Si le métal précieux casse ce support, il pourrait rejoindre 1 752 $, là où se situe le moyenne des 50 dernières semaines.

    Les indicateurs techniques des graphiques quotidiens et hebdomadaires doivent être interprétés négativement, les premiers étant survendus et suggérant une légère correction à la hausse.

    L'or pourrait être vendu en cas de rebond vers 1850 $. Si les taureaux parviennent à retrouver ce niveau, il y aurait également la possibilité de tester les moyennes des 50 et 100 derniers jours à 1 891 $ / 1 910.

    Graphique du CFD Gold en UT jour avec NanoTrader





    Analyse de Daniel Schütz


    • Profitez de cours de trading gratuits et de webinaires en cliquant ici !
Chargement...
X