Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Hausse de 25% du prix du cacao
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse de 25% du prix du cacao

    Peu avant les vacances de Noël, le prix du cacao augmente à nouveau fortement. Alors que la matière première du chocolat s'échangeait il y a environ un mois à environ 2250 $ US la tonne, aussi bas qu'à la fin juillet, les prix du cacao ont grimpé au plus haut niveau depuis fin février à plus de 2800 $ US la tonne il y a quelques jours.

    Le cacao a augmenté de près 25% en un mois. L'augmentation dynamique a été suivie d'un revers sévère ces derniers jours. À 2 655 dollars US la tonne, le cacao est désormais inférieur d'environ 5% aux sommets de la semaine précédente.

    Cette forte volatilité est inhabituelle, mais il y a une raison solide. Les deux principaux pays producteurs de cacao, le Ghana et la Côte d'Ivoire, ont récemment augmenté sensiblement leurs prix de vente du cacao. Les deux pays représentent environ 70% de la production mondiale de la matière première. L'augmentation des prix vise à améliorer les revenus des agriculteurs locaux.

    Cependant, l'un des principaux acheteurs de cacao brut, le chocolatier américain Hershey, n'a pas accepté l'augmentation de prix du fournisseur. Il a acheté la matière première directement en bourse. Cependant, les quantités demandées étaient si importantes que le prix du cacao a globalement augmenté. Cette approche inhabituelle est rare.

    Indépendamment de la flambée de la demande à court terme, on ne peut toutefois pas supposer que les prix du cacao augmenteront fortement à moyen terme. Car la récolte en Côte d'Ivoire et au Ghana est très abondante cette saison. La demande mondiale de cacao est également en baisse en raison de la pandémie corona. En conséquence, l'excédent de l'offre sur le marché mondial du cacao continuera probablement d'augmenter et, tôt ou tard, une correction interviendra.

    Conclusion: compte tenu de la bonne situation de l'offre sur le marché du cacao, la dernière remontée des prix semble excessive.

    Recommandation: Miser sur une poursuite de la correction en cours

    Graphique du CFD sur le contrat Future Mars 2021 du Cacao en UT Jour avec NanoTrader




Chargement...
X