Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
WTI : Pas de pause avant 75 $ !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WTI : Pas de pause avant 75 $ !

    Le prix du pétrole continue son ascension sans se décourager. En début de semaine, le prix de l'or noir a brièvement dépassé la barre des 70 $ US le baril pour la première fois depuis novembre 2018. Il y a environ un an, le pétrole brut était coté nettement plus bas à un peu moins de 20 $ US le baril. . En avril 2020, le prix du pétrole est même devenu négatif pendant une courte période.

    Maintenant, le monde des multinationales pétrolières semble à nouveau aller bien. La discipline de production de l'OPEP + et les espoirs de reprise économique après la fin du confinement sont responsables de la tendance à la hausse actuellement très robuste.

    Le plan de relance américain de 1,9 billion de dollars, le plan de sauvetage américain, adopté cette semaine soutient également la hausse des prix du pétrole. Parce que chaque contribuable américain reçoit un chèque de 1 400 dollars américains, cet argent trouvera tôt ou tard son chemin dans l'économie. Avec l'avancée des vaccinations le plus tôt possible. La demande intérieure augmentera considérablement.

    En outre, il existe toujours d’autres raisons qui font grimper encore le prix du pétrole. Au début de la semaine, par exemple, ce sont les informations faisant état d'une nouvelle escalade militaire dans la péninsule arabique qui ont fait grimper les prix.

    Des rebelles houthis au Yémen ont attaqué des installations pétrolières centrales en Arabie saoudite, notamment Ras Tanura et Dhraran, avec des drones et des missiles de croisière ce week-end. Le ministère saoudien de la Défense a qualifié ces attaques de "terroriste, d'agression lâche" visant l'approvisionnement énergétique mondial.

    Graphique du contrat Future WTI échéance avril 2021 en UT hebdo avec NanoTrader





    Conclusion: la remontée des prix du pétrole est intacte. D'un point de vue technique, la prochaine résistance n'attend que 75 dollars US le baril. Le stop pour les positions longues existantes peut être relevé à un peu moins de 58,00 USD par baril. Nous nous attendons à ce que la tendance haussière se poursuive.
Chargement...
X