Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Opportunité de la semaine: Facebook
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opportunité de la semaine: Facebook

    Les investisseurs qui privilégient l’Analyse Technique examinent les actions Facebook cette semaine. Le cours du groupe de médias sociaux évolue de plus en plus clairement dans un triangle symétrique depuis plusieurs mois. En règle générale, ces schémas graphiques sont résolus "confirmant la tendance", c'est-à-dire qu'après une cassure à la hausse, le partage Facebook est susceptible de reprendre sa tendance à la hausse intacte à long terme. Une cassure pourrait amener l'action bien au-dessus de la barre des 300 $.

    Sur le long terme, la tendance à la hausse des actions Facebook est de toute façon intacte. Même la crise sanitaire il y a environ un an n'a laissé qu'une petite brèche dans le graphique de l'action. Et ceci malgré le fait que les prix ont chuté de 38% en quelques jours. À la fin de janvier 2020, l'action se négociait toujours à des prix d'environ 224 USD, mais à la mi-mars, l'action était déjà disponible pour environ 135 USD.

    Mais la reprise des prix qui a suivi n'a pas été moins dynamique que le recul des prix. À la fin du mois de mai, l'action Facebook avait plus que compensé les pertes de prix du printemps. Début juin, l'action a atteint de nouveaux sommets à 241 $ US. Le tour d'escalade s'est poursuivi jusqu'à la fin du mois d'août. Le rallye Facebook ne s'est essoufflé qu'à la fin de l'été, alors que le prix était d'environ 305 $.

    Depuis, le titre a consolidé son rallye avec une large zone de glissement légèrement à la baisse. La moyenne mobile sur 200 jours a depuis fourni un solide soutien aux baisses de prix. L'image d'un triangle symétrique se confirme sur le graphique ci-dessous. Plus le triangle se rapproche, plus il est probable qu'il éclate au-dessus de la ligne de résistance supérieure. Dans les semaines à venir, de nouveaux sommets au-dessus de la barre des 300 $ sont possibles dans un tel cas.

    Graphique du CFD de l’action Facebook en UT jour avec NanoTrader







    Conclusion: les investisseurs soucieux de la technologie achètent des actions Facebook lorsque le mouvement triangulaire actuel éclate. Un objectif de prix initial est d'environ 320 $. Si le cours de l'action retombe dans la limite du triangle après une cassure (faux signal), les investisseurs devraient rapidement sortir de position pour limiter les pertes.
Chargement...
X