Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Blé : divergences entre AT et AF
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blé : divergences entre AT et AF



    Le marché du blé est actuellement extrêmement volatil. Début avril, le blé se négociait encore à la bourse à terme de matières premières de Chicago à des prix d'environ 625 cents US le boisseau. Moins d'un mois plus tard, la matière première céréalière a atteint son plus haut niveau en huit ans à près de 770 cents US le boisseau. Entre-temps, les prix du blé sont remontés de manière significative.

    À 655 cents US le boisseau, le blé se négocie environ 15 % en dessous de son récent sommet pluriannuel. D'un point de vue technique, la tendance haussière est toujours intacte. En conséquence, ce recul pourrait représenter une entrée renouvelée dans la tendance.

    D'un point de vue fondamental, cependant, nous recevons des informations qui plaident en faveur d'une baisse du prix du blé. Car actuellement, les révisions à la hausse de l'offre de blé exercent une pression sur les prix. Les participants à une tournée des cultures à travers le Kansas estiment le rendement du blé d'hiver de cette année à 58,1 boisseaux par acre. Cela dépasserait le record précédent de 2016.

    Il y a aussi des nouvelles positives sur les récoltes d'autres régions du monde. Selon Interfax, le gouvernement russe estime la récolte de blé à venir de la Russie à 80,7 millions de tonnes, d'autres observateurs prévoient jusqu'à 82 millions de tonnes - l'autorité agricole américaine USDA prévoit même un record de 85 millions de tonnes. L'Australie dresse également une image positive de sa prochaine récolte. Cependant, les graines ne sont que semées ici. Mais l'approvisionnement en eau est bon et les observateurs du marché estiment qu'après 34 millions de tonnes en 2020/21 à 2021/22, une récolte de 30 millions de tonnes est possible.

    Graphique du Future Juil 21 sur le Blé en UT Jour avec NanoTrader






    Conclusion: la tendance à la hausse du blé est intacte. Le recul le plus récent a été principalement provoqué par une augmentation des prévisions de récolte.

    Recommandation: Les investisseurs qui suivent la tendance peuvent utiliser le dernier revers pour entrer ou développer des positions longues, mais devraient envisager un stop loss en dessous de 620 cents US le boisseau de blé. Si le prix glisse en dessous de ce niveau, la tendance à la hausse précédemment valable doit être mise de côté.
Chargement...
X