Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
6 bonnes raisons de trader petit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 bonnes raisons de trader petit

    Il existe des idées sur le trading qui ne sont pas tenables dans la pratique. L'une d'entre elles est la croyance que les traders qui réussissent gèrent des positions énormes. C'est peut-être l'image qu'en donnent les médias, et c'est peut-être vrai pour quelques gestionnaires de fonds spéculatifs bien connus. Mais ce n'est en aucun cas la norme. Je le sais non seulement grâce à de nombreux entretiens avec des traders, mais aussi grâce à ma propre expérience.
    Après tout, d'où vient l'envie de négocier aussi gros que possible ? Le plus souvent simplement pour faire de gros profits rapidement. C'est toutefois la perspective de la cupidité. Ce n'est pas un bon point de départ pour réussir en tant que trader.

    La mise en perspective du risque est une bien meilleure approche. Je me demande comment je peux m'en sortir en un seul morceau dans le pire des cas. Si vous pensez d'abord au risque et seulement ensuite au rendement, vous aurez de bien meilleures cartes à long terme.

    L'idée principale du trading à petite échelle est donc de prendre moins de risques. Mais ce n'est pas tout. Je suis fermement convaincu que les petites positions sont un avantage dans le trading. Et aujourd'hui, j'ai noté 6 bonnes raisons pour cela.



    1) Plus de transactions sont possibles en même temps. Si chaque position est petite, d'autres positions peuvent être maintenues sur le compte de trading jusqu'à ce que l'utilisation de la marge soit atteinte. Bien entendu, il n'est pas toujours préférable d'avoir plus de positions - les transactions doivent être soigneusement sélectionnées et les positions doivent être corrélées les unes aux autres le moins possible. Mais si ces conditions sont réunies, un plus grand nombre de positions peut permettre de réaliser des transactions de manière plus continue. Étant donné que vous ne savez jamais quelles opérations seront particulièrement fructueuses, une gestion stricte du risque peut même se traduire par de meilleurs rendements.

    2) Il est possible de trader pendant de courtes périodes sans stop. Je sais que les avis sont partagés sur ce sujet, car de nombreux professionnels recommandent de ne jamais trader sans stop - pour de bonnes raisons. Parce que les transactions qui ont été négociées sans stop se sont souvent transformées en désastre absolu précisément à cause de cela. Cependant, il peut être judicieux, pendant et peu après l'entrée en position, de ne pas fixer de stop dans un premier temps et de laisser le marché trouver d'abord ses points extrêmes exacts. Bien sûr, ce n'est le cas que si vous savez exactement ce que vous faites et que vous l'avez planifié en conséquence dans votre ensemble de règles. Et si la position correspondante est - vous l'avez deviné - suffisamment petite. Alors vous pouvez vous permettre ce risque à court terme.

    3) Il n'y a (presque) pas d'émotions en jeu. Plus vos positions sont importantes, plus vous risquez de devenir émotif au lieu de penser de manière objective et rationnelle. Et c'est un très gros problème. Parce que cela conduit souvent à des erreurs vraiment importantes, parfois existentielles. Il est préférable d'effectuer des transactions si petites que les émotions n’entrent pas en jeu. Pas au point de ne pas tenir compte de l'évolution de la transaction, mais au moins au point que le résultat d'une seule transaction n'a pas beaucoup d'importance.





    4) Les petites positions peuvent facilement être maintenues pendant la nuit. Certains traders ne peuvent pas s'endormir la nuit car ils doivent constamment penser à leurs positions ouvertes. Si c'est le cas, alors les positions et donc les risques sont tout simplement trop importants. Le trader court le risque d'agir sous le coup de l'émotion. En revanche, avec des positions plus petites, il est plus facile de conserver les opérations pendant la nuit et de permettre ainsi aux positions de se dérouler conformément au plan de négociation.

    5) Vous pouvez mettre en œuvre des entrées qui peuvent sembler audacieuses. Par exemple, avec de petites positions, il est possible d'acheter une action qui chute fortement et qui a franchi un support important. Selon l'analyse technique classique, il s'agit d'un signal de vente clair. Une position longue ferait trembler de peur plus d'un trader. Mais pourquoi ? Parce que l'opération est contre-intuitive et va à l'encontre du sentiment actuel du marché ? Ou simplement parce que la position prévue et donc le risque sont trop importants ? Si, en revanche, la position est faible, vous pouvez vous lancer. Et il n'est pas rare que ce soient précisément les entrées osées qui se révèlent ensuite être d'excellentes transactions.

    6) Il est plus facile de conserver les bonnes transactions plus longtemps. Lorsqu'une transaction dont la taille de la position est importante réalise des bénéfices, vous devez d'abord la conserver suffisamment longtemps pour percevoir le rendement correspondant. Cependant, beaucoup ne le font pas parce qu'ils préfèrent bloquer rapidement leurs bénéfices - le trading émotionnel par peur de renoncer à nouveau aux gains. En revanche, la négociation à petite échelle signifie que si vous gagnez, vous ne prenez pas vos bénéfices aussi rapidement, car il n'est tout simplement pas rentable de sortir à nouveau rapidement. L'inconvénient apparent de ne pas prendre de gros bénéfices aussi rapidement peut donc être très bien compensé par le fait que les transactions gagnantes peuvent être conservées plus longtemps en moyenne. Une position importante ne vous est d'aucune utilité si vous n'êtes pas émotionnellement capable de la conserver jusqu'à la sortie prévue..
Chargement...
X