Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pourquoi acheter de l’Or aujourd’hui ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi acheter de l’Or aujourd’hui ?

    Le cours de l'or est actuellement en « vacances d'été ». Les prix oscillent avec une faible volatilité de part et d’autre des 1 800 $ l'once . Il est vrai que le prix du métal précieux s'est récemment nettement détaché de ses plus bas annuels. Cependant, l'élan n'a pas encore été suffisant pour que la tendance à la hausse se poursuive. Une décision directionnelle finale est toujours en attente.

    Il n'y a pas non plus de bons indices en termes d’analyse graphique. Au niveau actuel, l'or se négocie dans un « range horizontal ». Seule une hausse au-dessus de 1 850 dollars US - ou mieux de 1 900 dollars US l'once - donnerait un nouvel élan au prix de l'or et ferait paraître réaliste une attaque contre les plus hauts de l'année précédente.

    Graphique du CFD Gold en UT Jour avec NanoTrader





    Fondamentalement, cependant, il existe un certain nombre de facteurs qui plaident en faveur d'une nouvelle hausse des prix de l'or. Les données d'importation les plus récentes en provenance de Chine soutiennent le scénario d'une reprise du prix de l'or. Ainsi, la demande d'or en Chine a été extrêmement robuste en juin et au deuxième trimestre. La Chine a importé environ 31 tonnes d'or de Hong Kong le mois dernier. C'était neuf tonnes de plus qu'en mai et la deuxième valeur la plus élevée depuis décembre 2019. Au deuxième trimestre, les importations nettes ont totalisé 105,5 tonnes - il s'agissait des importations les plus fortes depuis le premier trimestre de 2019, en particulier celles de la seconde moitié de juin. Les prix sont susceptibles d'avoir stimulé l'intérêt d'achat de la Chine.

    La demande en Inde, deuxième pays consommateur après la Chine, a été moins solide. L'Inde n'a importé que 16,5 tonnes d'or en juin. C'était cinq tonnes de plus qu'en mai. Cependant, les importations d'or sont restées bien en deçà du niveau élevé des cinq derniers mois, quand une moyenne de près de 100 tonnes par mois ont été importées.

    Conclusion : Le prix de l'or est également fondamentalement soutenu par la hausse mondiale de l'inflation avec une retenue simultanée des banques centrales. L'or a donc encore un potentiel de hausse. Une hausse au-dessus de 1 850 $ l'once devrait pousser le métal précieux rapidement vers la barre des 1 900 $.
Chargement...
X