Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'action Nike (NKE) : les soucis de la chaîne d'approvisionnement
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'action Nike (NKE) : les soucis de la chaîne d'approvisionnement

    Le géant des équipements sportifs NIKE a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour le reste de l'année, en raison de craintes de retards pendant la prochaine période de vacances.

    Nike.

    La société a déclaré que les problèmes d'approvisionnement au Vietnam causés par le virus corona étaient la principale difficulté, tout comme l'allongement des délais de transport et les pénuries de main-d'œuvre. Cela a incité la société à annoncer que les ventes pour l'ensemble de l'année connaîtront une croissance moyenne à un chiffre, au lieu de la faible augmentation à deux chiffres qu'elle avait précédemment visée. Les analystes avaient précédemment prévu une croissance annuelle de 12 %.

    Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 16 % pour atteindre 12,2 milliards de dollars et le bénéfice par action a augmenté de 22 % pour atteindre 1,16 dollar. Le chiffre d'affaires est bien inférieur aux 12,46 milliards de dollars attendus par les analystes, mais le bénéfice est supérieur aux prévisions de 1,12 dollar. Même si la croissance a été limitée par des pénuries d'approvisionnement, cela a eu un impact positif sur la rentabilité, car NIKE a moins de raisons de faire des remises ou d'inciter les clients lorsque les stocks sont faibles.
    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

Chargement...
X