Merck a accepté d'acheter Acceleron Pharma pour un montant d'environ 11,5 milliards de dollars, quelques jours seulement après qu'Acceleron ait révélé qu'elle recherchait un acheteur prêt à payer une prime pour l'entreprise.

Merck.

L'accord vaut 180 dollars par action Acceleron et Merck a fait le grand saut pour renforcer son portefeuille de nouveaux médicaments, Acceleron se concentrant sur les médicaments qui aident à réguler et à réparer la croissance cellulaire. Son principal candidat médicament, le sotatercept, vise à fournir un traitement contre l'hypertension artérielle pulmonaire, une maladie des vaisseaux sanguins potentiellement mortelle. Acceleron possède également REBLOZYL, un traitement de l'anémie dans certaines maladies sanguines rares qui a déjà été approuvé aux États-Unis.

La recherche innovante d'Acceleron a permis de mettre au point un candidat de haut niveau qui complète et renforce notre portefeuille et filière cardiovasculaire en pleine expansion et qui a le potentiel de s'appuyer sur le fier héritage de Merck dans le domaine des maladies cardiovasculaires", a déclaré Merck.

L'opération devrait être conclue avant la fin de 2021. D'autres sociétés pharmaceutiques, dont Bristol-Myers Squibb, actionnaire et partenaire d'Acceleron, avaient été présentées comme des acheteurs potentiels avant que Merck n'intervienne.
Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
  • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
  • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
  • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.