Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions short qui ont la cote cette semaine
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions short qui ont la cote cette semaine

    Les actions les plus vendues à découvert nous donnent un aperçu essentiel non seulement du sentiment à l'égard des entreprises individuelles, mais aussi du marché en général. Suivez les 10 actions les plus vendues à découvert cette semaine et trouvez votre opportunité.


    Liste des actions les plus vendues à découvert cette semaine:

    1. Tesla
    2. Civitas Social Housing
    3. Boohoo.com
    4. Ambu
    5. Hargreaves Landsdown
    6. Futur
    7. Easyjet
    8. Astrazeneca
    9. DoorDash
    10. Lloyds Banking

    Tesla reste en tête cette semaine, malgré l'optimisme suscité par sa semaine de livraison la plus intense jamais enregistrée, ce qui a fait grimper le cours de l'action de 3,98 % sur la semaine. Il sera intéressant de voir si Tesla maintient son emprise sur les investisseurs maintenant que de nouvelles entreprises de véhicules électriques commencent à gagner des parts de marché - comme Lucid et Polestar, qui sera bientôt public. Le sentiment baissier ici provient de ceux qui pensent que la société est surévaluée.

    DoorDash (-6,36%) figure toujours sur la liste pour la même raison, à savoir que l'on craint qu'elle soit surévaluée.

    Boohoo.com a vu ses actions chuter de 24,53% au cours du mois dernier, mais la pression des vendeurs à découvert de cette semaine est le résultat de résultats particulièrement décevants. Boohoo a annoncé que les bénéfices étaient en baisse par rapport au pic de l'année dernière en raison d'investissements dans de nouvelles marques, de taux de retour plus normalisés et de coûts d'expédition plus élevés. L'entreprise a également revu à la baisse ses prévisions en raison de ces problèmes.

    Civitas Social Housing (-6,42%) est toujours en baisse en raison de l'examen réglementaire de la capacité des locataires à respecter les baux à long terme qu'ils ont signés. La société a été accusée d'un grave manquement à la gouvernance.


    Les actions les plus vendues à découvert sont celles qui ont été le plus vendues sur une période donnée, en l'occurrence une semaine.
    Traditionnellement, pour vendre à découvert une action, vous deviez emprunter l'actif à un tiers avant de pouvoir le vendre sur le marché. Vous le faisiez en pensant que le prix du marché allait baisser et que vous pourriez le racheter à un prix inférieur, empochant la différence avant de rendre les actions à votre prêteur.

    Aujourd'hui, grâce au trading électronique et aux produits dérivés, la vente à découvert d'une action est tout aussi simple que son achat. Il suffit de cliquer sur "vendre" dans votre plateforme plutôt que sur "acheter". En effet, vous ne deviendrez jamais propriétaire des actions, vous spéculez simplement sur une baisse de leur prix.

    Les actions fortement vendues à découvert créent un marché baissier, où les vendeurs entrent et exercent une pression à la baisse sur le prix de l'actif. Les acheteurs sont obligés de liquider leurs positions avant de perdre trop d'argent, ce qui fait que le prix du marché ne fait que baisser de plus en plus.

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

Chargement...
X