Malgré des conditions propices, il n'y a pas d'intérêt à l’achat pour l'action BioNTech. Il faut donc être prudent ! Le sentiment vis-à-vis de l'action BioNTech reste maussade. Les investisseurs vendent l'action depuis plusieurs jours et les pertes s'élèvent actuellement à 30 %.

Partant de son sommet historique juste en dessous de 400 euros, l'action a déjà perdu près de 50 % de sa valeur. Au cours de la séance américaine, l'action a encore perdu 5,59 % hier, malgré les supports.

Au niveau technique, la correction s'est heurtée à un support à un croisement au niveau de 205 EUR.

En outre, un plus grand nombre d'analystes se sont exprimés au cours des derniers jours. Bien qu'ils n'aient pas été aussi optimistes qu'auparavant, leurs objectifs de prix restent pour la plupart supérieurs au niveau de prix actuel. Bryan Garnier, par exemple, estime que la juste valeur actuelle de BioNTech est de 359 USD (environ 310 EUR). Parmi les annonces récentes, c’est Jefferies qui a été le plus prudent. Ils commencent leur évaluation de BioNTech avec un "Hold" (garder) et un objectif de prix de 230 USD (environ 199 EUR).

BioNTech

Quels sont les niveaux de prix clés ?

Néanmoins, ces annonces n'ont pas aidé le cours de l'action. Cela donne certainement matière à réflexion. L'action aurait tendance à avoir une bonne base, mais elle ne peut pas l'utiliser. Les difficultés du concurrent Moderna en Suède ne suscitent pas non plus un intérêt accru pour BioNTech. L'arrêt temporaire de la vaccination avec Moderna pour les moins de 30 ans en Suède convient certainement à l'entreprise, car une vaccination avec, par exemple, BioNTech est recommandée à la place.

BioNTech, graphique journalier (Source www.godmode-trader.de)

BioNTech, graphique journalier.



Conclusion

En résumé, l'action est actuellement malmenée. Les secousses ne semblent pas encore terminées et si le support autour de 205 EUR ne tient pas, les prix pourraient encore chuter à court terme vers 164,85 EUR, où il y aurait une autre chance de stabilisation. Il en va de même pour le niveau actuel, qui se situe autour de 205 euros, mais il ne faut pas trop s'y attarder. Sur le plan pro-cyclique, une cassure au-dessus de 222,10 EUR pourrait apporter un rebond à court terme en direction de la MME 50, soit autour de 275 EUR.
Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
  • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
  • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
  • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.