Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Introduction en bourse : Tout ce que vous devez savoir sur Volvo Cars
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Introduction en bourse : Tout ce que vous devez savoir sur Volvo Cars

    Volvo Cars a vu sa situation s'améliorer considérablement après que le conglomérat chinois Geely l'a racheté à Ford en 2010 pour 1,8 milliard de dollars. Une introduction en bourse réussie de Volvo pourrait aboutir à une capitalisation boursière de plus de 30 milliards de dollars pour le constructeur automobile suédois. Lisez la suite pour plus de détails.

    Quand Volvo Cars entrera-t-elle en bourse ?

    Volvo Cars sera cotée à la bourse suédoise Nasdaq Stockholm, où les actions de classe B devraient commencer à être négociées avant la fin de 2021. Volvo Cars cherchera à lever environ 25 milliards de couronnes suédoises (2,9 milliards de dollars) grâce à cette opération.

    Son propriétaire actuel, Geely, restera le principal actionnaire après l'introduction en bourse. Bien que les deux entreprises aient développé une collaboration étroite qui va au-delà de la propriété, Geely et Volvo Cars partagent des technologies et des installations de production.

    Une tentative d'introduction en bourse en 2018 a été abandonnée par Geely en raison des craintes qu'une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine puisse nuire à la valorisation de l'entreprise.

    Ces craintes semblent être moins préoccupantes maintenant, bien que la guerre commerciale n'ait pas disparu.

    Comment négocier les actions Volvo Cars

    Vous ne pourrez pas négocier les actions de Volvo Cars avant que la société ne soit cotée en bourse. En attendant, vous pouvez négocier des actions avec City Index en utilisant des spread-bets ou des CFD, avec des spreads à partir de 0,1 %. Suivez ces étapes simples pour commencer à négocier dès maintenant.

    Quelle est la valeur de Volvo Cars ?

    Selon de nombreux médias, la valeur de Volvo Cars devrait atteindre 30 milliards de dollars. Environ un tiers de ce chiffre serait attribué à la participation de près de 50 % du constructeur automobile dans Polestar, une marque de voitures électriques performantes.

    Polestar, créée il y a quatre ans et soutenue par l'acteur Leonardo DiCaprio, a annoncé son intention d'entrer en bourse par l'intermédiaire de Gores Guggenheim, une SAVS soutenue par le milliardaire Alec Gores et Guggenheim Capital.

    En annonçant son introduction en bourse, Volvo Cars n'a pas communiqué ses propres projections de valorisation.

    Volvo.

    Que fait Volvo Cars ?

    Volvo Cars est l'un des principaux constructeurs mondiaux de SUV, de breaks, de véhicules à hayon, de berlines et de berlines compactes.

    Au cours des six premiers mois de 2021, le XC40, un SUV de taille moyenne qui est également un hybride rechargeable, a été le modèle le plus vendu. Au total, 118 121 XC40 ont été vendus, soit près du double du volume de la même période 12 mois auparavant.

    Le XC40 est équipé d'un moteur à essence turbo de 1,5 litre développant 161 ch.

    Volvo Cars vend ses produits par l'intermédiaire de plus de 2 000 concessionnaires locaux et d'une centaine de sociétés de vente dans le monde entier. Ses principaux marchés sont la Chine, les États-Unis, la Suède, le Royaume-Uni et l'Allemagne. La plupart de ses employés dans le monde sont basés en Suède.

    Le conglomérat de camions lourds et d'équipements de construction AB Volvo est une entité distincte depuis 1999. Il s'agit du deuxième plus grand fabricant de poids lourds au monde et ses actions sont déjà cotées au Nasdaq de Stockholm.

    Comment Volvo Cars gagne-t-elle de l'argent ?

    Volvo Cars gagne de l'argent en réalisant le rôle extrêmement important que les véhicules hybrides et électriques jouent dans la vie des gens.

    Sa gamme croissante de véhicules hybrides rechargeables a permis d'augmenter les ventes au détail de 41 % au cours des six premiers mois de 2021, grâce à une forte demande mondiale pour ces nouveaux modèles.

    Sa première voiture entièrement électrique, la XC40 Recharge, a été lancée sur les marchés du monde entier en 2020.

    Après le XC40, le XC60 est le deuxième modèle le plus populaire de Volvo Cars. Véhicule légèrement plus grand, il est également un SUV hybride et a été nommé SUV familial de l'année par le magazine What Car ? Magazine.

    De plus, Volvo Cars entretient une relation solide avec les clients qui sont heureux de faire passer la sécurité avant la performance, et qui sont prêts à payer une prime pour des caractéristiques supplémentaires qui ne sont pas toujours disponibles ailleurs.

    À cette fin, la compagnie a atteint une liste impressionnante de jalons en matière de sécurité tout au long de son histoire.

    Quelle est la stratégie commerciale de Volvo Cars ?

    La stratégie commerciale de Volvo Cars s'articule autour de l'un des plans de modernisation les plus ambitieux parmi les constructeurs automobiles de son envergure. Elle s'est engagée à ne vendre que des véhicules électriques d'ici 2030.

    Elle planifie déjà l'élimination progressive de toutes ses voitures à moteur à combustion interne, y compris les hybrides.

    Dans un communiqué de presse datant de mars 2021, elle déclare que "la législation ainsi que l'expansion rapide d'une infrastructure de recharge accessible et de haute qualité accéléreront l'acceptation par les consommateurs des voitures entièrement électriques".

    Volvo.
    L'évolution de Volvo Cars vers l'électrification complète s'accompagne d'une attention accrue portée aux ventes en ligne. Tous les modèles entièrement électriques seront disponibles uniquement en ligne.

    Sa première voiture entièrement électrique, la XC40 Recharge, a été lancée sur les marchés du monde entier en 2020. Volvo Cars a également des objectifs qu'elle espère atteindre d'ici à la fin de 2025, notamment :
    • Des ventes de 1,2 million de voitures par an.
    • Une marge EBIT de 8 à 10 %.
    • Réduction de 40 % des émissions de CO2 par voiture entre 2018 et 2025
    • 50 % des ventes seront des voitures entièrement électriques
    • 50 % des ventes en ligne
    Quelle est la politique de Volvo Cars en matière de dividendes ?

    Volvo Cars déclare que son versement de dividendes "sera évalué d'année en année en fonction du revenu net, de la situation financière et des besoins d'investissement de Volvo Cars".
    Elle ajoute : "À mesure que la visibilité sur la transformation augmente à moyen terme, l'ambition du groupe est d'augmenter les versements de dividendes vers les niveaux historiques et la moyenne du secteur."

    Volvo Cars est-il rentable ?

    Volvo Cars a enregistré un bénéfice important au cours du premier semestre 2021, la demande de voitures électriques ayant poussé les bénéfices au-dessus des niveaux pré-pandémiques.

    Le bénéfice de 1,52 milliard de dollars, soit plus du double de son bénéfice de la période correspondante de 2019, a constitué une référence importante en route vers son introduction en bourse.

    Comme de nombreux autres constructeurs automobiles, Volvo Cars avait été contraint de réduire sa production en raison d'une pénurie mondiale de semi-conducteurs, mais il s'est puissamment remis du malaise de la pandémie.


    Volvo Cars a vendu plus de 770 000 véhicules au cours des 12 mois précédant la fin du mois de juin. Sa valeur est estimée à au moins 20 milliards de dollars, ce qui correspond à peu près à la valeur de marché de ses concurrents haut de gamme BMW et Daimler.

    Il reste une certaine incertitude quant à l'obtention des composants en temps voulu, ce qui a eu un impact négatif sur la production en septembre 2021.

    Le directeur financier de Volvo Cars, Björn Annwall, a déclaré que ces pénuries étaient "dues aux fermetures des usines Covid-19 en Asie du Sud-Est" et a insisté sur le fait que le problème était "maintenant résolu car les ouvriers sont vaccinés et les usines sont de nouveau opérationnelles".

    Qui est propriétaire de Volvo Cars ?

    Geely est propriétaire de Volvo Cars et, selon les rapports, il est probable qu'il restera le principal actionnaire du constructeur automobile après son entrée en bourse.

    Geely est elle-même détenue par le milliardaire chinois Li Shufu et s'est lancée dans l'industrie automobile en 1997.

    Il vend des véhicules de tourisme sous les marques Geely Auto, Lotus, Lynk & Co et Proton, ainsi que des véhicules commerciaux sous la marque London EV Company (le nom derrière les taxis noirs de Londres).

    Le groupe a vendu plus de 1,5 million de voitures en 2018.
    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

Chargement...
X