Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
JPMorgan publie de bons résultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JPMorgan publie de bons résultats

    JPMorgan a donné le coup d'envoi de la saison des résultats du troisième trimestre pour les banques américaines hier matin, donnant un ton haussier en dépassant les attentes après avoir capitalisé sur un boom des transactions mondiales et une amélioration de ses services bancaires et financiers aux particuliers.

    Actions JP Morgan.

    Le revenu géré est passé de 29,94 milliards de dollars à 30,4 milliards de dollars et le bénéfice net de 9,02 milliards de dollars à 11,22 milliards de dollars. Le BPA dilué a bondi à 3,74 $, contre 2,92 $ l'année précédente. Ces résultats sont bien meilleurs que les 29,76 milliards de dollars de revenus et les 9,03 dollars de revenu net attendus par Wall Street, tandis que le BPA a également battu les prévisions de 3,00 dollars. Les bénéfices ont été stimulés par la libération de 2,1 milliards de dollars de réserves mises de côté pour des prêts potentiellement mauvais, mais ils ont tout de même dépassé les attentes même en excluant cette augmentation.

    Les revenus tirés des activités de négociation ont diminué de 5 % par rapport aux volumes records enregistrés l'année dernière, lorsque la pandémie a entraîné une volatilité sur les marchés, mais cette baisse a été plus que compensée par l'essor continu des activités de fusions et acquisitions et d'introductions en bourse, qui a fait grimper de 52 % les honoraires de sa banque d'investissement mondiale. Son activité de cartes de crédit a également enregistré de bonnes performances, les dépenses par carte ayant augmenté de 26 % au cours du trimestre. De plus, grâce à des taux de remboursement plus normaux, la banque a gagné davantage de revenus d'intérêts par rapport à l'année dernière, lorsqu'elle a soulagé ses clients et que les dépenses se sont resserrées. La demande de prêts s'est également améliorée après avoir augmenté de 1 % par rapport au trimestre précédent.

    Les autres banques de JPMorgan publieront leurs résultats plus tard dans la semaine : Bank of America, Morgan Stanley, Citigroup, Wells Fargo et US Bancorp publieront tous leurs résultats demain, suivis de Goldman Sachs vendredi.
    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

Chargement...
X