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Netflix : de bons résultats en perspective pour le troisième trimestre
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  • Netflix : de bons résultats en perspective pour le troisième trimestre

    Netflix a souffert d'un ralentissement après avoir connu une poussée d'abonnés pendant le confinement l'année dernière, mais les investisseurs espèrent que les adhésions ont repris au cours du dernier trimestre. Nous expliquons ce à quoi il faut s'attendre et examinons comment les actions Netflix pourraient réagir.

    Actions Netflix.

    Quand Netflix publiera-t-il ses résultats du troisième trimestre ?

    Netflix publiera ses résultats du troisième trimestre le mardi 19 octobre.

    Aperçu des résultats du troisième trimestre de Netflix : ce que l'on peut attendre des résultats.

    Netflix a connu une explosion de la demande en 2020, lorsque la pandémie a gardé tout le monde à la maison et a encouragé les gens à dépenser davantage pour des divertissements qu'ils pouvaient apprécier depuis leur propre canapé.

    Cependant, cela a ensuite conduit à un ralentissement de la croissance qui a débuté au milieu de l'année dernière, lorsque la demande s'est essoufflée et que sa gamme de contenus a commencé à souffrir des perturbations des tournages liées à la pandémie. Par exemple, elle a ajouté près de 26 millions d'abonnés au cours du premier semestre de 2020, mais n'a réussi à en ajouter que 5,5 millions au cours des six premiers mois de 2021, 4 millions au cours du premier trimestre et seulement 1,5 million au cours du deuxième.

    Bien que ce ralentissement ait été attribué à juste titre à l'impact de la pandémie de l'année dernière, il a néanmoins suscité des inquiétudes quant à la perte de vitesse de Netflix - d'autant plus
    que des concurrents comme Disney+ et Apple ont connu une croissance plus rapide, bien que partant d'une base plus faible.

    Toutefois, les investisseurs espèrent que le troisième trimestre aura marqué un point d'inflexion, Netflix visant à ajouter 3,5 millions d'abonnés pour porter le total des abonnements à 212,7 millions. En particulier, Wall Street s'attend à ce que Netflix dépasse ses prévisions, comme il l'a fait au dernier trimestre, en prévoyant l'ajout de 3,7 millions de nouveaux abonnés, selon les chiffres du consensus de Bloomberg.

    Si Netflix atteint cette croissance au troisième trimestre, il aura ajouté 54 millions d'abonnés au cours des 24 derniers mois et 27 millions sur une base annuelle, ce qui correspondrait au taux de croissance enregistré avant la pandémie, suggérant que la croissance inégale observée au cours des 18 derniers mois commence enfin à s'atténuer.

    L'une des raisons pour lesquelles la croissance du nombre d'abonnés devrait s'améliorer au troisième trimestre est l'existence d'une offre de contenu plus importante, comme en témoigne l'énorme succès de la série sud-coréenne "Squid Game" depuis sa sortie en septembre. Les graves perturbations qu'a connues l'industrie de la télévision et du cinéma en 2020 ont entraîné une baisse des sorties au cours du premier semestre de 2021. Mais Netflix a déclaré que sa liste sera nettement plus forte au second semestre maintenant que les productions sont de nouveau opérationnelles, ce qui devrait attirer davantage de personnes sur la plateforme.

    Notamment, Wall Street prévoit que la croissance du nombre d'abonnés s'accentuera au quatrième trimestre de 2021, les analystes prévoyant qu'elle pourra ajouter 8,4 millions d'abonnés - un chiffre à garder à l'esprit lors de l'examen des perspectives de Netflix pour voir si la société est d'accord avec les attentes haussières. Ce chiffre doit être gardé à l'esprit lorsque l'on examine les perspectives de Netflix pour voir si la société répond aux attentes haussières. Cela créerait également un climat favorable avant d'entrer dans l'année 2022, lorsque les investisseurs espèrent que de nouvelles initiatives - comme son entrée timide et prudente sur le marché des jeux - pourront ajouter de nouveaux catalyseurs.

    Netflix vise un chiffre d'affaires de 7,47 milliards de dollars et un bénéfice par action de 2,55 dollars au troisième trimestre. Les analystes s'attendent à ce que Netflix dépasse légèrement ces prévisions avec un chiffre d'affaires de 7,48 milliards de dollars et un BPA de 2,56 dollars, ce qui serait en hausse par rapport aux 6,43 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 1,74 dollar de BPA réalisés au troisième trimestre 2020.

    Les marges seront suivies de près. Netflix vise une marge d'exploitation de 20 % en 2021, mais les analystes s'attendent à ce qu'elle soit temporairement affectée au troisième trimestre en raison de la montée en puissance des dépenses de contenu. Le flux de trésorerie disponible sera également sous les feux de la rampe après avoir fluctué entre la génération de trésorerie et la consommation de trésorerie au cours de l'année dernière. Netflix a déclaré que le flux de trésorerie disponible devrait être largement équilibré sur l'ensemble de l'année, ce qui, s'il est atteint, renforcerait la confiance dans la promesse de Netflix de ne pas avoir besoin de lever des fonds supplémentaires pour financer ses opérations quotidiennes.

    Les 45 courtiers qui couvrent Netflix ont une note moyenne d'achat sur l'action mais, avec des actions Netflix qui ont augmenté de plus de 19% depuis le début de l'année et qui ont atteint de nouveaux sommets historiques la semaine dernière, l'objectif de prix moyen de 625,38 $ suggère que la société est correctement évaluée.


    Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action Netflix ?

    Le cours de l'action Netflix a suivi une tendance à la hausse depuis juin, atteignant un sommet historique de 646 dollars début octobre. Bien que le cours se soit éloigné de ce sommet historique, la tendance à la hausse reste intacte. Il se négocie au-dessus de ses 50 et 100 sma sur le graphique quotidien. Le RSI est favorable à la poursuite de la hausse tout en sortant du territoire de surachat, un mouvement au-dessus de 646 $ étant nécessaire pour atteindre de nouveaux sommets historiques.

    Il faudrait un mouvement en dessous du support à $614 pour annuler la tendance haussière à court terme. Cela exposerait alors la sma 20 à 605 $ devant la sma 50 à 572 $. Entre-temps, un mouvement en dessous de 568 $, le plus bas de septembre, pourrait permettre aux vendeurs de gagner du terrain.

    Netflix graphique journalier.
    Source Tradingview


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