Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Facebook, Apple, Amazon, Microsoft et Google/Alphabet publient leurs bénéfices
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facebook, Apple, Amazon, Microsoft et Google/Alphabet publient leurs bénéfices

    La semaine dernière, les grandes banques américaines ont donné le coup d'envoi de la saison des résultats, mais pour la plupart des traders, ces résultats ne sont qu'une mise en bouche avant le plat principal : Les mastodontes technologiques FAAMG (Facebook, Apple, Amazon, Microsoft et Google/Alphabet) qui représentent environ un quart de la valeur totale du S&P 500.

    Il n'est pas surprenant que les attentes soient élevées avant la publication des rapports de ce trimestre. Alors que l'indice S&P 500 dans son ensemble devrait enregistrer une croissance du chiffre d'affaires de 14,6 % au troisième trimestre, les cinq sociétés du FAAMG devraient dépasser ce chiffre, avec des estimations de croissance allant de 16,5 % pour Amazon à 37,5 % pour Alphabet.

    FAAMG

    Malgré leur domination du marché et leurs bénéfices massifs, les actions FAAMG devront naviguer sur les mêmes thèmes majeurs que toutes les autres entreprises pendant cette saison des résultats :

    L'inflation et la hausse des taux d'intérêt

    En tant que sociétés principalement axées sur les logiciels, les actions FAAMG sont quelque peu isolées de la hausse des coûts des matières premières. Cela dit, la hausse des taux d'intérêt mondiaux qui l'accompagne sera un facteur majeur pour déterminer si leurs actions seront en mesure de maintenir leur surperformance dans les mois à venir.

    Contrairement à l'opinion générale, des études récentes ont montré que les taux d'intérêt bas peuvent en fait être anticoncurrentiels, car ils profitent aux plus grandes entreprises en leur permettant de réduire leurs coûts d'emprunt et de racheter agressivement les concurrents débutants. De ce point de vue, la hausse des taux d'intérêt pourrait en fait réduire les avantages concurrentiels de ces mastodontes et introduire davantage de concurrence pour les dollars négligeables des investisseurs. Toute mention de cette dynamique de la part de la direction de ces entreprises pourrait rappeler ces risques aux traders.

    Perturbations de la chaîne d'approvisionnement

    Bien qu'elles soient fortement axées sur les logiciels, les actions du FAAMG sont également des fabricants d'électronique à des degrés divers. Entre les produits emblématiques d'Apple, la division Oculus de Facebook, les téléphones et tablettes Android de Google, la Surface et la Xbox de Microsoft, et même les tablettes d'Amazon, la pénurie mondiale de semi-conducteurs restera au premier plan dans un avenir prévisible. Apple a récemment annoncé qu'elle s'attendait à vendre jusqu'à 4 milliards de dollars de moins qu'elle ne l'aurait fait sans la pénurie, et Microsoft a également prévenu que ses revenus provenant des tablettes Surface et des consoles Xbox pourraient également être faibles.

    Les attentes concernant les bénéfices de FAAMG étant très élevées, les traders seront impatients de voir comment chaque entreprise gère la pénurie de puces, les avertissements sur ce front pouvant entraîner une forte baisse des actions associées.

    Prévisions

    Le dernier grand thème à surveiller dans les résultats de FAAMG ce trimestre sera les prévisions. Avec le ralentissement des mesures de relance budgétaire à travers la planète et les principales banques centrales qui cherchent à "normaliser" la politique monétaire alors que l'économie mondiale se remet des profondeurs de la récession du COVID, il sera difficile pour la plupart des entreprises d'égaler les taux de croissance stellaires des deux derniers trimestres. Pour ces entreprises essentiellement numériques, il existe des risques supplémentaires liés au fait que les gens se font vacciner et privilégient à nouveau les expériences du "monde réel" plutôt que de rester cloîtrés chez eux avec des appareils électroniques comme seul moyen de communiquer avec le reste du monde.

    Les commentaires récents des cadres de la technologie suggèrent qu'ils croient que les récentes habitudes en ligne acquises pendant la pandémie resteront "collées" même dans un monde post-pandémique, mais les traders seront certainement attentifs pour voir si, et quand, cette tendance pourrait s'inverser.

    Restez à l'écoute de notre article de demain, qui mettra en évidence les dates clés, les prévisions de bénéfices et les niveaux techniques à surveiller pour chacune de ces actions afin de vous préparer au mieux au point culminant de la période de publication des bénéfices de ce trimestre.
    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

Chargement...
X