Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AstraZeneca : Aperçu du troisième trimestre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AstraZeneca : Aperçu du troisième trimestre

    Les actions d'AstraZeneca ont progressé et atteint de nouveaux sommets historiques cette année et les marchés pensent que les prévisions pourraient être revues à la hausse cette semaine. Nous expliquons ce à quoi il faut s'attendre et examinons comment l'action pourrait réagir.

    Actions AstraZeneca.

    Quand AstraZeneca publiera-t-elle ses résultats du troisième trimestre ?

    AstraZeneca devrait publier ses résultats du troisième trimestre dans la matinée du vendredi 12 novembre.


    Aperçu des résultats du troisième trimestre d'AstraZeneca : ce que l'on peut attendre des résultats

    Il s'agira de la première série de résultats intégrant la contribution d'Alexion Pharmaceuticals depuis qu'AstraZeneca a finalisé l'acquisition de cette société en juillet dernier. La société a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année lors de la publication de ses résultats intermédiaires afin de tenir compte de l'acquisition, indiquant que le chiffre d'affaires augmenterait d'un " faible pourcentage ", tandis que le BPA de base devrait augmenter plus rapidement pour atteindre une fourchette de 5,05 à 5,40 dollars, contre 4,02 dollars en 2020.

    Les prévisions pourraient être revues à la hausse cette semaine, étant donné que les marchés ont prévu une augmentation de 42 % du chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 9,40 milliards de dollars contre 6,58 milliards de dollars l'année précédente, ce qui dépasse largement l'objectif de croissance annuelle. À titre de comparaison, le chiffre d'affaires a bondi de 24 % au premier semestre.

    L'accélération sera due à la contribution d'Alexion et à la forte croissance continue de ses médicaments oncologiques et respiratoires. Le revenu des produits oncologiques devrait augmenter de 22,7 % au troisième trimestre par rapport à l'année dernière (accélération par rapport à 19 % au premier semestre), le revenu des produits respiratoires devrait augmenter de 15,5 % (accélération par rapport à 11 % au premier semestre) et les ventes de médicaments cardiovasculaires devraient augmenter de 11,8 % (ralentissement par rapport à 21 % au premier semestre).

    En outre, ses prévisions pour l'ensemble de l'année excluent toute contribution des ventes de son vaccin contre le coronavirus, qui a généré des ventes d'une valeur de 1,17 milliard de dollars au premier semestre. Cela explique aussi en partie pourquoi la croissance des ventes devrait être plus rapide au troisième trimestre par rapport à son objectif de croissance pour l'ensemble de l'année.

    Le Financial Times a notamment rapporté cette semaine qu'AstraZeneca était en train de créer une nouvelle division pour les vaccins et les thérapies par anticorps. Cela lui permettrait de se séparer de son vaccin Covid-19 qui a pris du retard par rapport à des rivaux comme Pfizer (qui a vendu pour 11,4 milliards de dollars de vaccins Covid au premier semestre et pour 13 milliards de dollars au troisième trimestre), tout en permettant à la direction de se concentrer sur des domaines plus rentables de l'entreprise comme l'oncologie. Il est à noter qu'AstraZeneca ne tire actuellement aucun profit de son vaccin Covid-19 dans le cadre de l'accord qu'elle a conclu avec l'Université d'Oxford, même si elle espère engranger des bénéfices à l'avenir. Il se peut que nous entendions plus de nouvelles sur cette nouvelle unité cette semaine.

    La principale menace qui pourrait empêcher AstraZeneca de relever ses prévisions cette semaine pourrait être une hausse des coûts, en partie grâce à des investissements nettement plus élevés dans certains médicaments, les dépenses de R&D de base ayant augmenté de 28 % au premier semestre.

    Si l'on s'en tient aux prévisions pour le troisième trimestre, le BPA de base devrait bondir à 1,28 $, contre 0,94 $ l'an dernier, et le BPA déclaré en fin de période devrait passer de 0,49 $ à 0,84 $.

    Si les résultats du trimestre sont conformes aux attentes, AstraZeneca devrait réaliser un chiffre d'affaires de 24,94 milliards de dollars, un BPA de base de 3,81 dollars et un BPA déclaré de 2,44 dollars au cours des neuf premiers mois de 2021. En comparaison, AstraZeneca a réalisé un chiffre d'affaires de 19,21 milliards de dollars, un BPA de base de 2,95 dollars et un BPA déclaré de 1,66 dollars au cours des trois premiers trimestres de 2020.

    Notamment, nous avons vu un certain nombre de médicaments d'AstraZeneca obtenir de nouvelles approbations depuis la publication des résultats du premier semestre. Il s'agit notamment de l'autorisation de Saphnelo aux États-Unis et au Japon pour le traitement d'une maladie auto-immune, de l'autorisation de Forxiga au Japon et dans l'UE pour le traitement de l'insuffisance rénale chronique, de la désignation de thérapie innovante accordée à Enhertu aux États-Unis et de l'extension de l'autorisation d'Ultomiris aux enfants atteints d'une grave maladie du sang dans l'UE. Dans le même temps, AstraZeneca a publié une série de résultats d'essais positifs pour Imfinzi, Lynparza, Enhertu et son cocktail d'anticorps AZD7442, qui est actuellement en cours d'examen pour approbation par les régulateurs européens.

    Les actions d'AstraZeneca ont augmenté de plus de 26% depuis le début de l'année 2021 et s'échangent actuellement à des sommets historiques de 9 387,0 pence. Les courtiers restent optimistes et ont une note moyenne d'achat sur le titre avec un objectif de cours moyen de 9 864,69 pence, ce qui implique un potentiel de hausse de plus de 5 %.



    Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action AstraZeneca ?

    Le cours de l'action AstraZeneca a suivi une tendance à la hausse, formant une série de plus bas et de plus hauts depuis mars. Il se négocie au-dessus de sa ligne de tendance ascendante depuis cette date, ainsi qu'au-dessus de sa moyenne mobile 50 et 100.

    Le RSI est favorable à la poursuite de la hausse, tout en restant en dehors du territoire de surachat.

    Les acheteurs chercheront à dépasser le récent sommet de 9 523 p afin de viser le sommet historique de juillet de l'année dernière, soit 10 120 p.

    À la baisse, un mouvement en dessous de 9 114 p pourrait annuler la tendance haussière à court terme. Un support peut également être trouvé au niveau de la ligne de tendance ascendante et de la moyenne mobile 50 à 8 840p. Cependant, il faudrait un mouvement en dessous de 8 545 p pour que les vendeurs gagnent du terrain.

    AstraZeneca, graphique journalier (source Tradingview)

    AstraZeneca, graphique journalier.


    Choisissez judicieusement votre courtier

    www.whselfinvest.fr est probablement le meilleur courtier pour les traders et les investisseurs actifs.

Chargement...
X