Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
IPC AMÉRICAIN : Niveau le plus élevé depuis près de 30 ans !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IPC AMÉRICAIN : Niveau le plus élevé depuis près de 30 ans !

    Si l'IPC et l'IPP continuent d'être plus élevés que prévu, les actifs de couverture de l'inflation devraient continuer à progresser.


    Hier, après la publication de l'IPP américain à son plus haut niveau depuis novembre 2010, l'IPP s'est tourné vers l'IPC et lui a dit : "Faites mieux que ça !". Et bien, l'IPC américain a répondu au défi et a rapporté son plus haut niveau depuis novembre 1990 ! L'IPC global en glissement annuel pour octobre s'est établi à 6,2 %, contre une prévision de 5,8 % et une lecture de 5,4 % en septembre, principalement en raison de la hausse des coûts de l'énergie. Pour l'indice de base, qui exclut l'alimentation et l'énergie, la lecture était de 4,6 % contre 4,3 % attendus et 4 % en septembre.


    Les deux chiffres sont bien plus élevés que l'objectif de 2 % de la Fed et les opérateurs se demandent quelle part de l'inflation est réellement "transitoire". Les traders doivent également se demander dans quelle mesure cette inflation aura un impact sur l'économie globale. Quelques instants après la publication de l'IPC, les marchés sont passés à une probabilité de près de 46 % d'une hausse des taux en juin 2022.


    Outil de surveillance du cmefed.

    Source : CME, Stone X




    L'or (XAU/USD) a progressé au cours des quatre derniers jours. Après la publication de l'indice des prix à la consommation, l'or a grimpé encore plus haut, franchissant les sommets précédents et le retracement de Fibonacci de 38,2 %, des sommets d'août 2020 aux creux d'août 2021, pour atteindre son plus haut niveau depuis le 17 juin. L'or a également franchi ses plus bas antérieurs à 1853,55. La prochaine résistance se situe au niveau de la ligne de tendance baissière remontant au 1er septembre 2020 près de 1869, puis au niveau du retracement de 50 % depuis le sommet précédemment mentionné à 1877,68.

    XAU/USD, graphique journalier

    XAU/USD, graphique journalier (source Tradingview)

    Source : Tradingview, Stone X




    La hausse de l'or s'est accompagnée d'une hausse de l'USD/JPY et du DXY : c'est exactement ce que l'on attend d'une hausse de l'inflation. La paire USD/JPY a rebondi sur le niveau de support dont nous avons parlé hier, près de la ligne de tendance ascendante et du niveau de retracement de 38,2 % de Fibonacci entre les plus bas du 22 septembre et les plus hauts du 20 octobre. La prochaine résistance se situe au niveau des sommets du 20 octobre à 114,75.

    USD/JPY, graphique journalier.

    Source : Tradingview, Stone X




    Le US Dollar Index (DXY) teste également de nouveaux sommets annuels. Le précédent sommet du 5 novembre était de 94,62. Le plus haut d'aujourd'hui est à 94,60. Il y a une résistance immédiate au-dessus de la ligne de tendance ascendante remontant à 2011 (rouge) près de 94,70, juste avant la résistance horizontale de septembre de l'année dernière à 94,76. Le premier support se situe au niveau du plus bas du 2 novembre à 93,18, puis la moyenne mobile de 50 jours à 93,57, suivie par la convergence d'une ligne de tendance ascendante, le plus bas du 28 octobre et le retracement de 50 % du plus bas du 3 septembre au plus haut du 12 octobre à 93,25.

    DXY graphique journalier

    Source : Tradingview, Stone X





    L'IPC et l'IPP ne sont que deux indicateurs utilisés par la Fed pour mesurer l'inflation. Cependant, si ces lectures continuent à être plus fortes que prévu, les actifs de couverture de l'inflation devraient continuer à augmenter, ce qui pourrait également faire baisser les indices boursiers !

    Choisissez judicieusement votre courtier

    www.whselfinvest.fr est probablement le meilleur courtier pour les traders et les investisseurs actifs.

Chargement...
X