Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les actions Reddit à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les actions Reddit à surveiller

    Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 11 novembre 2021, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) ont été exclus.
    • Tesla
    • Rivian
    • SoFi
    • Advanced Micro Devices
    • Palantir
    • NVIDIA
    • Affirm Holdings
    • ContextLogic
    • Disney
    • GameStop


    L'action Tesla reste agitée, ayant augmenté de 4,3 % hier après une baisse de 12 % mercredi. Des rapports ont suggéré que les actions Tesla étaient en hausse dans les échanges de prémarchés aujourd'hui. Le patron Elon Musk a vendu pour environ 5 milliards de dollars d'actions Tesla, selon les documents déposés cette nuit, après avoir demandé à ses abonnés Twitter de vendre 10 % de ses actions pendant le week-end. Il a vendu près de 3,6 millions d'actions de l'entreprise pour un montant d'environ 4 milliards de dollars, puis 934 000 actions supplémentaires pour un montant de 1,1 milliard de dollars afin de couvrir ses obligations fiscales après avoir exercé des options pour acheter 2,2 millions d'actions du constructeur de voitures électriques. Cette vente confirme également l'engagement de M. Musk à vendre davantage d'actions à l'avenir. Les investisseurs garderont donc un œil sur les documents déposés pour connaître les détails de toute vente future.

    Entre-temps, Tesla doit faire face à une concurrence féroce de la part de son rival Rivian, après que la société ait réalisé son introduction en bourse hier. L'entreprise de véhicules électriques a été introduite en bourse au prix de 78 dollars, après avoir augmenté son offre plusieurs fois avant la cotation, et a bondi de 53 % avant de clôturer avec une hausse d'environ 30 % à 100,24 dollars. Cela signifie que Rivian peut se vanter d'avoir une capitalisation boursière de plus de 100 milliards de dollars, ce qui en fait le deuxième constructeur automobile américain le plus important derrière Tesla. Rivian a levé un peu moins de 12 milliards de dollars lors de son introduction en bourse, ce qui en fait la plus importante introduction en bourse aux États-Unis depuis celle d'Alibaba en 2014. Amazon et Ford font partie des principaux investisseurs qui détiennent des participations importantes dans Rivian.

    SoFi a réintégré le top 10 en une nuit après avoir publié les résultats du troisième trimestre, qui ont révélé que la société de technologie financière a enregistré un chiffre d'affaires record et son cinquième trimestre consécutif d'Ebitda ajusté positif. Elle a également ajouté 377 000 nouveaux membres au cours de la période, marquant la deuxième plus grande acquisition trimestrielle jamais enregistrée. Le chiffre d'affaires net ajusté a augmenté de 28 % pour atteindre 277,2 millions de dollars et a dépassé les prévisions, tandis que l'Ebitda ajusté a chuté à 10,3 millions de dollars, contre 33,5 millions de dollars l'année dernière, mais sa perte nette a été réduite à 30 millions de dollars, contre 42,9 millions de dollars. Sa perte par action de 0,05 $ était également bien meilleure que la perte de 0,14 $ prévue par les analystes. SoFi a relevé ses prévisions pour le quatrième trimestre et a déclaré que la croissance annuelle allait s'accélérer, avec un revenu net ajusté compris entre 272 et 282 millions de dollars. Cela représenterait une hausse de 49 % à 55 % par rapport à l'année dernière, une accélération par rapport à la croissance de 28 % observée au troisième trimestre. L'Ebitda ajusté devrait encore baisser pour se situer dans une fourchette de 2 à 5 millions de dollars. L'entreprise a également relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Jefferies a relevé ce matin son objectif de cours sur l'action à 26 $, contre 24 $.



    Les actions d'AMD et de NVIDIA ont toutes deux baissé hier après avoir atteint des sommets historiques en début de semaine. Les deux sociétés ont trouvé du soutien cette semaine après avoir dévoilé un grand nombre de nouvelles technologies et de nouveaux produits tout en révélant davantage sur leurs stratégies métaverses. Cependant, la reprise s'est arrêtée, en partie parce que les données sur l'inflation publiées hier ont frappé les marchés, en particulier les actions à forte croissance. De plus, nous avons peut-être assisté à des prises de bénéfices, étant donné que les actions AMD ont augmenté de 51 % depuis le début de l'année 2021, tandis que NVIDIA a augmenté de 124 %.

    L'action Palantir a clôturé en baisse de 7,1 % hier, après le plongeon de 9,4 % enregistré mardi. L'action est en difficulté depuis la publication des résultats du troisième trimestre en début de semaine. Les résultats et les perspectives sont meilleurs que prévu, mais des questions subsistent quant à sa dépendance à l'égard des grands contrats gouvernementaux et à sa valorisation. La société vaut actuellement 44,0 milliards de dollars, soit 28,8 fois ses prévisions de ventes annuelles pour cette année. Ce matin, RBC a modifié l'évaluation de l'action à Sous-performer et a abaissé son objectif de cours de 25 $ à 19 $, ce qui implique que la société est toujours surévaluée et se négocie à 22,64 $ avant la cloche d'ouverture aujourd'hui. Cependant, nous avons également vu Ark Invest acheter un peu moins de 1,5 million d'actions de Palantir hier, profitant de la déroute de deux jours, la journée d'hier ayant marqué la plus forte baisse en une journée des actions de Palantir depuis près de neuf mois.



    Affirm Holdings attire l'attention après avoir publié hier ses résultats du premier trimestre. L'action aurait bondi de 27 % dans les échanges prolongés d'hier, après que la société a dépassé les attentes de Wall Street en augmentant le nombre de clients et de commerçants et en recevant un coup de pouce de son service Buy Now, Pay Later, tout en annonçant qu'elle a étendu son partenariat avec Amazon pour permettre à davantage d'acheteurs de fractionner les paiements pour les biens achetés sur la plateforme du géant du commerce électronique. Amazon a également reçu des bons de souscription qui lui donnent la possibilité d'investir dans Affirm. Le chiffre d'affaires trimestriel est passé de 173,9 millions de dollars l'année précédente à 269,4 millions de dollars, dépassant ainsi les 248,2 millions de dollars attendus par les analystes. Sa perte nette a explosé, passant de seulement 3,9 millions de dollars à 306,6 millions de dollars, principalement en raison de la rémunération à base d'actions émise dans le cadre de son introduction en bourse. Affirm a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires de 320 à 330 millions de dollars au quatrième trimestre, ce qui est également meilleur que les 296,1 millions de dollars prévus par les marchés, avec un chiffre d'affaires annuel compris entre 1,225 et 1,250 milliard de dollars. Ce matin, Credit Suisse a relevé son objectif de cours de 105 à 150 dollars, tandis que RBC a relevé le sien de 130 à 175 dollars, ce qui signifie que le cours actuel de 133,3 dollars peut être largement dépassé.

    ContextLogic, l'opérateur de la boutique en ligne Wish, a également publié hier ses résultats du troisième trimestre et a annoncé que Piotr Szulczewski allait quitter son poste de PDG, ce qui a entraîné la recherche d'un successeur. Szulczewski restera au conseil d'administration et restera PDG jusqu'au début de février 2022 au plus tard, pendant que la recherche de son remplaçant est menée. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a plongé de 39 % en glissement annuel pour atteindre 368 millions de dollars, mais la perte nette a été ramenée de 99 millions de dollars à 64 millions de dollars. Bien que décevants, les résultats ont été meilleurs que ce que les analystes avaient prévu, ce qui a fait grimper les actions dans les échanges prolongés. Ces résultats ont été accompagnés d'un avertissement selon lequel le chiffre d'affaires sera inférieur au quatrième trimestre par rapport au troisième, bien qu'il s'agisse d'une période clé pour les achats de Noël. La société a déclaré que cela était dû à une baisse des dépenses publicitaires. Cowen & Co a réduit son objectif de cours de 6 à 5 dollars ce matin et Credit Suisse a réduit le sien de 15 à 12 dollars.

    Disney a publié ses résultats du quatrième trimestre hier soir. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté de 26 % pour atteindre 18,53 milliards de dollars et le résultat avant impôts des activités poursuivies s'est élevé à 290 millions de dollars, contre une perte de 580 millions de dollars l'année précédente. Ces résultats sont décevants, car les analystes avaient prévu des revenus de 18,79 milliards de dollars et des bénéfices de 787,5 millions de dollars. La division Media & Entertainment a enregistré une croissance de 9 % de son chiffre d'affaires, mais n'a pas atteint les prévisions, tandis que son unité Parks, Experiences and Products a vu son chiffre d'affaires doubler pour obtenir des résultats supérieurs aux prévisions. Les bénéfices des deux divisions ont été inférieurs aux attentes. De plus, la société n'a ajouté que 2,1 millions d'abonnés payants à Disney+ au cours du trimestre, ce qui représente la plus faible acquisition trimestrielle depuis le lancement du service. Ce chiffre est inférieur aux 12,4 millions d'ajouts effectués au deuxième trimestre et bien en deçà des 4,9 millions d'abonnés prévus par Wall Street. Disney a prévenu que la reprise de ses parcs internationaux ne se fera pas avant fin 2022, mais a maintenu ses ambitions de croissance à long terme du nombre d'abonnés pour que le dernier trimestre ne soit qu'un accident temporaire. Disney a également déclaré qu'il était en train de créer son propre métavers. Ce matin, CFRA a réduit son objectif de cours de 220 $ à 200 $.

    Choisissez judicieusement votre courtier

    www.whselfinvest.fr est probablement le meilleur courtier pour les traders et les investisseurs actifs.

Chargement...
X