Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les actions Reddit à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les actions Reddit à surveiller

    Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 17 novembre 2021, selon les données de Quiver Quantitative. Les Exchange-Traded Funds (ETF) ont été exclus.
    1. Rivian
    2. Lucid Group
    3. Tesla
    4. NVIDIA
    5. Peloton
    6. Progenity
    7. Canoo
    8. Activision Blizzard
    9. GameStop
    10. Advanced Micro Devices



    Rien ne semble pouvoir arrêter Rivian, qui a réussi à faire un nouveau bond de 15 % hier pour clôturer à un nouveau sommet de 172,06 dollars. La société a réalisé son introduction en bourse la semaine dernière à 78 dollars seulement et vaut désormais plus de 146 milliards de dollars, ce qui en fait le deuxième constructeur automobile américain le plus valorisé après Tesla et le troisième plus valorisé au monde, Toyota occupant la deuxième place. Le débat sur son évaluation fait rage, mais la demande pour le titre reste élevée.

    Pendant ce temps, Lucid Group, une autre entreprise de véhicules électriques, a bondi de près de 24 % hier pour clôturer à 55,58 $ - son niveau le plus élevé depuis l'achèvement de son inscription à la cote du SAVS en juillet, les investisseurs ayant digéré sa première série de résultats trimestriels. Lucid n'a démarré la production que fin septembre et a commencé à livrer ses premières voitures fin octobre. La société a déclaré qu'elle avait terminé le troisième trimestre avec 13 000 réservations représentant un chiffre d'affaires d'environ 1,3 milliard de dollars et que ce chiffre était passé à plus de 17 000 aujourd'hui. L'entreprise continue d'augmenter la capacité de son usine, qui sera en mesure de produire environ 90 000 voitures par an d'ici à la fin de 2023. Elle vise à produire 20 000 voitures en 2022. Cet objectif n'est pas sans risque étant donné les défis actuels auxquels est confrontée l'industrie automobile, avec des perturbations mondiales des chaînes d'approvisionnement et de la logistique. Nous prenons toutefois des mesures pour atténuer ces défis et nous attendons avec impatience le lancement des versions Grand Touring, Touring et Pure de Lucid Air d'ici 2022 ", a déclaré le PDG Peter Rawlinson. L'entreprise a terminé le trimestre avec 4,8 milliards de dollars de liquidités, dont elle a déjà dit qu'elles dureraient au moins jusqu'à la fin de 2022. Lucid a déclaré une perte par action de 21,0 cents au cours du trimestre, ce qui est meilleur que la perte de 25,0 cents prévue par Wall Street. Un certain nombre de courtiers ont relevé leur objectif de cours sur l'action depuis les résultats, bien que la plupart d'entre eux pensent que l'action se négocie à peu près à sa juste valeur avec une capitalisation boursière de près de 90 milliards de dollars. Citigroup a relevé son objectif de cours de 28 à 57 dollars et CFRA l'a porté de 50 à 65 dollars.

    Tesla a rompu sa série de trois jours de pertes en clôturant en hausse de plus de 4 % hier. L'action est sous pression depuis que le PDG Elon Musk a demandé à ses abonnés Twitter de vendre 10 % de sa participation dans le constructeur de véhicules électriques. Selon les documents déposés hier, Musk a vendu pour 973 millions de dollars d'actions supplémentaires afin de payer ses impôts après avoir exercé des options mardi. Musk a acheté 2,1 millions d'actions d'une valeur de 2,2 milliards de dollars et en a vendu 934 091 pour 973 millions de dollars afin de couvrir les impôts. Cette opération fait suite à deux transactions similaires enregistrées plus tôt dans la semaine. Le débat continue de faire rage sur la façon dont cela s'inscrit dans son plan de vente de sa participation, après avoir déchargé environ 6,9 milliards de dollars d'actions avant de commencer à exercer des options. Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours sur Tesla ce matin, le faisant passer de 390 à 780 dollars, ce qui reste bien en deçà du cours actuel de l'action, qui est de 1 054 dollars et qui donne à l'entreprise une capitalisation boursière de 1 400 milliards de dollars.

    Les actions de Tesla ont bondi de plus de 23,6 % hier et ont clôturé à leur plus haut niveau depuis juin. La société de véhicules électriques a publié ses résultats du troisième trimestre lundi et a révélé qu'elle avait choisi l'Arkansas pour installer son siège social, son centre de recherche et développement et sa nouvelle usine d'industrialisation avancée afin d'accélérer la production américaine, tout en développant ses activités en Oklahoma. Elle a également annoncé qu'elle s'était associée à Panasonic pour les batteries. Elle espère démarrer la production avant la fin de 2022. La société a enregistré une perte nette de 80,9 millions de dollars au cours du trimestre, soit une perte plus importante que celle de 23,4 millions de dollars enregistrée l'année précédente, et a consommé environ 180,6 millions de dollars de liquidités au cours des neuf premiers mois de 2021. Elle dispose d'environ 415 millions de dollars de liquidités dans ses livres. Canoo vaut actuellement 2,5 milliards de dollars, ce qui montre que l'action n'a pas réussi à capter l'imagination des traders comme d'autres actions de véhicules électriques ces dernières semaines.

    NVIDIA est en jeu avant la publication des résultats du troisième trimestre aujourd'hui. NVIDIA a annoncé un chiffre d'affaires record dans sa dernière série de résultats, stimulé par la demande croissante de puces utilisées dans les consoles de jeux, les centres de données et même les plateformes d'extraction de crypto-monnaies, et les investisseurs sont à juste titre confiants aujourd'hui. Wall Street s'attend à ce que NVIDIA annonce un chiffre d'affaires de 6,82 milliards de dollars, supérieur à la prévision de la société de 6,80 milliards de dollars. Ce chiffre serait supérieur aux 4,73 milliards de dollars de l'année précédente et constituerait un nouveau record trimestriel par rapport aux 6,51 milliards de dollars enregistrés au deuxième trimestre. Les marchés s'attendent à ce que la division des centres de données connaisse une croissance trimestrielle beaucoup plus rapide que le segment des jeux, ce qui pourrait entraîner une amélioration de la rentabilité. Le bénéfice net devrait atteindre 2,25 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 1,34 milliard de dollars l'année dernière, et le bénéfice par action dilué devrait suivre en passant de 0,53 à 0,89 dollar. L'acquisition en cours d'Arm sera également sous les feux de la rampe après que les régulateurs britanniques aient soumis l'opération à une enquête approfondie, ce qui devrait également peser sur l'esprit des régulateurs européens.

    L'action AMD a clôturé en hausse de plus de 4 % hier et se situe à proximité des sommets historiques atteints mardi dernier. L'espace des semi-conducteurs continue d'attirer l'attention dans le contexte de la pénurie mondiale de l'offre et il y a encore plus de battage autour d'AMD et de NVIDIA après que les analystes aient signalé l'opportunité de plusieurs milliards que l'évolution du metaverse leur offre.


    Les actions de Peloton ont clôturé en hausse de plus de 15 % hier et ont gagné du terrain dans les échanges prolongés après avoir annoncé qu'elles levaient 1,1 milliard de dollars en capitaux propres. La société a indiqué qu'elle vendait 23,9 millions d'actions à 46 dollars chacune, ce qui représente une réduction de plus de 3 % par rapport au cours de clôture de lundi et de 16 % par rapport au cours de clôture d'hier. Les souscripteurs ont également la possibilité de souscrire pour 150 millions de dollars d'actions supplémentaires. Peloton a déclaré que l'argent serait utilisé "pour les besoins généraux de l'entreprise, ce qui, au fil du temps, peut inclure le fonds de roulement, les dépenses d'investissement, y compris pour la construction ou l'expansion des installations, et les investissements et acquisitions d'autres sociétés, produits ou technologies que Peloton pourrait identifier à l'avenir". Les actions de Peloton ont diminué de plus de moitié depuis la publication de ses derniers résultats trimestriels à la fin du mois d'août, qui l'ont vu afficher sa plus faible croissance des revenus depuis plus d'un an, basculer dans la perte et réduire ses prévisions de ventes de plus d'un milliard de dollars après avoir admis qu'elle avait sous-estimé l'impact de la réouverture de l'économie sur son activité, les gens passant moins de temps à faire de l'exercice à la maison et retournant dans les salles de sport.

    L'action Progenity a clôturé en hausse de 22 % hier, à son plus haut niveau depuis le début du mois d'avril. Il n'y a pas eu de nouvelles pour faire monter le prix, mais la société a été signalée comme un candidat potentiel à la vente à découvert, ce qui tend à attirer les traders de détail. La société de biotechnologie génère des revenus minimes et se consacre actuellement à la mise au point de nouvelles technologies pour faciliter l'administration de produits thérapeutiques dans le tractus gastro-intestinal. Elle a annoncé la semaine dernière son intention de réduire ses coûts de 145 millions de dollars afin de diminuer sa consommation de liquidités pendant qu'elle achève sa transformation.

    Les actions d'Activision Blizzard ont plongé de plus de 6 % hier et ont clôturé à leur plus bas niveau depuis avril 2020 après avoir appris que certains employés ont organisé un débrayage et demandé la démission du PDG Bobby Kotick à la suite d'un nouveau rapport du Wall Street Journal sur son comportement qui affirme qu'il était au courant des allégations d'inconduite sexuelle au sein de la société de jeux vidéo depuis des années. La société a déclaré qu'elle restait convaincue que Kotick avait traité de manière appropriée les problèmes liés au lieu de travail portés à son attention.

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.


Chargement...
X