Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Graphique de la semaine : Qualcomm
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graphique de la semaine : Qualcomm

    D'un point de vue technique, Qualkomm donne le coup d'envoi d'un mouvement de hausse dynamique. Avec de bons chiffres du secteur derrière elle, l'action s'échappe d'un range et atteint un nouveau plus haut historique sous des volumes d'échanges élevés.

    À long terme, le cours de l'action Qualcomm évolue dans une tendance haussière intacte et dynamique. Le krach Corona du printemps 2020 est à peine visible sur le graphique. Dès la fin juillet, ce "petit" creux a été effacé. Le rallye Qualcomm a véritablement pris son envol avec la hausse vers un nouveau record en août. Fin janvier 2021, le titre a atteint un record de 166,50 dollars US. Par rapport au mois d'août, le titre a réussi à augmenter son cours de près de 66%.
    Cette dynamique s'est perdue en 2021. Début février, un violent recul a fait chuter le cours de Qualcomm de 25% à 125 dollars US. Depuis, le cours de l'action évolue dans une large bande latérale. En été, l'action a encore réussi à grimper à 150 dollars US. Il y a environ un mois, les cotations ont chuté à 125 dollars US environ.
    Début novembre, l'action a de nouveau réussi à atteindre la limite supérieure du canal. Cette hausse dynamique a été rejetée lors de la première tentative. Cette semaine, le titre a réussi à s'échapper pour atteindre un nouveau record. Comme cette hausse s'est en outre accompagnée d'un volume de transactions élevé, il s'agit probablement, d'un point de vue technique, du signal de départ d'un nouveau rallye Qualcomm.

    Action Qualcomm

    La "largeur" du mouvement latéral donne maintenant une bonne indication de l'ampleur du nouveau rallye. Si l'on réduit cette fourchette de négociation vers le haut, on obtient un objectif de cours technique d'environ 210 dollars US.
    Conclusion : les investisseurs à orientation technique profitent du fort signal d'achat de Qualcomm et se positionnent. Comme la rupture a été très dynamique, il est préférable de commencer par une partie de la position prévue afin de pouvoir profiter d'éventuels retours au niveau de la cassure pour effectuer des achats supplémentaires. Si, contre toute attente, le cours de l'action retombe dans l'ancienne bande latérale, un stop loss à 162 dollars US protège contre des pertes plus importantes.
    Vous souhaitez trader ? Choisissez la meilleure solution...


Chargement...
X