Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALIBABA à la veille d'un rebond ? Analyse technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALIBABA à la veille d'un rebond ? Analyse technique

    Alibaba (BABA) a chuté à son plus bas niveau depuis le début de l'année 2019, après avoir lancé un avis d'alerte sur ses bénéfices vendredi dernier, évoquant la faiblesse de la demande des consommateurs chinois. L'action a chuté de -17,2 % jusqu'à présent ce mois-ci et se situe près de -60 % en dessous de son plus haut record. Néanmoins, il y a des raisons techniques de penser que l'action pourrait connaître un rebond et amorcer un retour à la moyenne.

    Alibaba a formé hier une bougie d'engouffrement haussière, le RSI (2) a atteint mardi un niveau de survente extrême et un signal d'achat stochastique s'est formé avant la clôture d'hier. En outre, les cours se sont maintenus juste au-dessus du chiffre rond de 130, de sorte qu'une correction technique semble s'imposer, ce qui pourrait contribuer à réduire quelque peu la pression vendeuse sur le Hang Seng.

    Alibaba, graphique journalier

    Alibaba, graphique journalier.




  • #2
    Bonjour et merci pour l'analyse,
    Je suis rentré en position dessus la semaine dernière, je me permets d'apporter mon point de vue qui va dans le même sens à court terme.(Je serais plus optimiste à moyen et long terme)

    La zone des 130 - 120 a servi de rebond plusieurs fois en 2018 et 2019.
    En weekly : signal donné par le STPMT et le WTWS. Les 2 signaux donnés en même temps sont très rares et ils fonctionnent généralement avec une forte probalité de réussite.
    En journalier le double appui se fait avec des divergences sur beaucoup d'indicateurs - mais bémol les volumes ne sont pas encore très présents
    A prendre en compte : les dimensions politiques sont largement supérieurs à celles que nous pouvons avoir sur les sociétés européennes ou américaines.

    Au regard des signaux donnés en hebdo, on peut immaginer que la ROB noire sera cassée (avec volume sera LA condition) ce qui pourrait laisser entrevoir un retournement de tendance sera avec en premier objectif les 180 - 190 et ensuite les plus hauts.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	129 
Taille :		99,5 Ko 
ID : 			2090766

    Commentaire


    • #3
      à noter en sus un report pouvant soutenir le niveau actuel


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	120 
Taille :		179,1 Ko 
ID : 			2090788

      Commentaire

      Chargement...
      X