Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Rappelez-vous, le VIX ne reste jamais longtemps à un niveau élevé
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappelez-vous, le VIX ne reste jamais longtemps à un niveau élevé

    Vendredi, le VIX a doublé au cours d'une séance sans risque. Peut-on s'attendre à un nouveau carnage cette semaine ?

    Le VIX (ou indice de volatilité) est une mesure globale du risque dans un portefeuille, même s'il se concentre sur l'indice S&P 500. Un VIX en hausse signifie généralement que les investisseurs sont prudents quant à l'avenir et que les primes de couverture sont également plus élevées, de sorte que le marché des actions présente une corrélation inverse avec celui-ci. Toutefois, lorsque le VIX augmente particulièrement rapidement, la volatilité à la baisse des marchés boursiers augmente également. Vendredi, le VIX a augmenté de 10,04 points (ou 54 %), enregistrant ainsi sa quatrième plus forte hausse journalière depuis sa création en 1991.

    Vix et S&P



    Cependant, si l'on observe le graphique journalier, trois choses sautent aux yeux. A 28,61 points, il est proche de ses plus hauts de mai et de septembre, et son DPO (Detrended Price Oscillator) se trouve également à un niveau de résistance historique. En outre, le VIX ne reste pas longtemps à la hausse, mais enregistre plusieurs pics d'un jour sur le graphique, et il faut généralement environ deux à trois jours pour qu'il redescende.

    Si l'on prend les 30 jours où le VIX était au plus haut et que l'on regarde ce qui s'est passé 1, 2, 3, 5, 10 et 60 jours après, on constate que le VIX redescend. Et si le VIX clôture en moyenne plus bas, cela signifie que le S&P 500 clôture en moyenne plus haut.

    Le future S&P 500 compense les pertes de vendredi dans les échanges asiatiques

    VIX



    Le contrat à terme E-Mini S&P a regagné environ la moitié de ses pertes de vendredi dans un échange peu dense pendant la nuit. Il s'est maintenu au-dessus de sa MME à 50 jours, mais a rencontré une résistance en dessous de 4650, où se trouvent la MME à 20 jours, le pivot mensuel et le plus bas de mercredi. Nous pensons donc que la zone de résistance des 4750 sera d'une importance cruciale aujourd'hui. Il y a bien sûr le risque que les gros titres s'accumulent, mais cela peut jouer dans les deux sens. Si d'autres rapports font état de symptômes bénins d'Omicron, cela pourrait soutenir les prix. Mais si d'autres cas apparaissent et que les gouvernements prononcent le mot redouté de "confinement", l'indice pourrait facilement se retourner.
    Choisissez votre courtier avec soin

    Nous vous recommandons sans hésitation www.whselfinvest.fr comme étant probablement le meilleur courtier pour les traders et les investisseurs actifs.
Chargement...
X