Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les marchés mondiaux sous l'emprise d'Omicron
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les marchés mondiaux sous l'emprise d'Omicron

    Une fois de plus, les marchés sont bousculés par le Covid. Cette fois-ci, tout tourne autour d'une nouvelle variante du Covid, appelée Omicron, qui a été découverte pour la première fois en Afrique. Les marchés boursiers ont fortement réagi la semaine dernière.

    Le nouveau variant Omicron bouscule les marchés.

    La grande question est de savoir s'il s'agit d'un phénomène passager ou si nous sommes à nouveau à la veille d'un recul important du marché.

    Les principaux indices boursiers comme le DAX40 ou le S&P 500 ont fortement baissé et sont à la recherche de niveaux de support. Cette situation dramatique s'est également répercutée sur d'autres classes d'actifs et même le pétrole brut a vu son prix baisser de 10%.

    Tout cela au cours d'une semaine qui devrait tranquillement se terminer avec la fête américaine de Thanksgiving. Lorsque les Américains ne sont pas devant leurs terminaux de trading, mais chez eux, en famille, pour manger une dinde comme chaque année, cela génère nettement moins de volume sur le marché. Cela rend également les marchés plus vulnérables, surtout lorsqu'une vente surprise se produit. C'est exactement ce qui s'est passé et la volatilité a crevé le plafond.



    Au cours du week-end, de plus en plus de cas de la nouvelle variante de Covid, Omicron, ont été découverts. D'abord aux Pays-Bas, puis en Allemagne et maintenant, il y a déjà quelques cas en Grande-Bretagne.

    Même si la Grande-Bretagne tente de réagir le plus rapidement possible, des avions en provenance de pays africains continuent d'arriver à Londres pendant plusieurs jours et d'apporter le virus dans le pays. Aux Pays Bas, par exemple, 600 passagers ont été testés et plus de 60 se sont révélés positifs au Covid après l'atterrissage. Omicron est donc déjà arrivé en Europe et il y aura encore beaucoup plus de cas.

    La variante Delta, qui a été largement sous-estimée par la Grande-Bretagne, est désormais responsable de 99% des cas de Covid au Royaume-Uni. Seulement, on ne sait pas quelle est l'efficacité des vaccins actuels contre la nouvelle variante et quelle sera l'évolution dramatique de la maladie avec l'Omicron.

    En revanche, dans tous les pays occidentaux, les actions dites de "booster" de la vaccination sont menées tambour battant et tous ceux qui veulent un vaccin de rappel peuvent en principe l'obtenir.

    L'important pour nous est de savoir comment les marchés réagiront à ce nouveau scénario. Si les virologues et les entreprises pharmaceutiques parviennent à lever rapidement l'alerte, tout se présente bien pour un excellent rallye de Noël.

    Mais nous n'avons pas encore de base pour cela et nous devons donc nous préparer à une semaine de trading volatile, qui pourrait être chamboulée par des nouvelles surprenantes, bonnes ou mauvaises.

    Un coup d'œil sur le DAX40 révèle une image intéressante. Le sommet intermédiaire de début 2020, qui a été fortement vendu avec la pandémie, pourrait maintenant se présenter comme un niveau de support décisif. Le Fibonacci de fin 2020 jusqu'au sommet actuel est en confluence presque parfaite avec ce niveau à environ 13.800. C'est exactement là que se trouve le niveau de 50% de Fibonacci. Si nous cassons en dessous et que nous nous maintenons, il y aura encore une très grande marge de manœuvre à la baisse, mais ce niveau attirera également les acheteurs et devra d'abord être franchi.

    La période précédant Noël promet d'être très intéressante !

    Nanotrader, Germany40 Mini, 1D, WH Selfinvest

    Source : Nanotrader, Germany40 Mini, graphique journalier, WH Selfinvest.




    Vous souhaitez vous aussi tester l'outil SignalRadar ?
    • Essayez la démo de la plateforme primée NanoTrader (démo gratuite).
    • De nombreux tableaux SignalRadar de traders connus sont mis à disposition gratuitement.

    "Le plus grand plaisir de la vie est de faire ce que les gens disent que vous ne pouvez pas faire".

    - Walter Bagehot -
Chargement...
X