Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La croissance de DocuSign va-t-elle se poursuivre ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La croissance de DocuSign va-t-elle se poursuivre ?

    Le chiffre d'affaires de DocuSign devrait plus que doubler cette année par rapport à ce qu'il était avant l'apparition de la pandémie, mais l'entreprise pourra-t-elle maintenir son élan à l'avenir ? Nous expliquons ce à quoi il faut s'attendre et réfléchissons à la manière dont l'action DocuSign pourrait réagir.


    Quand DocuSign publiera-t-elle ses résultats du troisième trimestre ?

    DocuSign publiera ses résultats du troisième trimestre le jeudi 2 décembre après la clôture des marchés américains.


    Ce que l'on peut attendre des résultats

    DocuSign est entré dans son élément pendant la pandémie, ce qui a accéléré l'adoption de son outil eSignature, qui permet de signer numériquement des contrats et des transactions afin d'éliminer le papier et d'automatiser les processus contractuels de bout en bout. La société compte plus d'un million de clients, plus d'un milliard d'utilisateurs et a enregistré un bond de 50 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, en grande partie grâce aux revenus d'abonnements récurrents. On s'attend à ce que le chiffre d'affaires de cette année soit plus de deux fois supérieur à celui de l'année se terminant fin janvier 2020, avant l'apparition de la pandémie.
    Vous trouverez ci-dessous un tableau présentant les prévisions de DocuSign pour le troisième trimestre et leur comparaison avec l'année précédente. On s'attend à ce que la croissance du chiffre d'affaires ralentisse par rapport au deuxième trimestre et se situe entre 37 % et 39 % en glissement annuel :

    DocuSign.
    (Source : DocuSign)

    Wall Street s'attend à ce que DocuSign enregistre un chiffre d'affaires record de 531,6 millions de dollars, un chiffre d'affaires d'abonnement de 510,1 millions de dollars et un volume de transactions de 586,9 millions de dollars, selon les chiffres consensuels de Bloomberg.
    En ce qui concerne les bénéfices, les analystes prévoient que DocuSign affichera un bénéfice ajusté par action de 0,46 dollar, contre seulement 0,22 dollar l'année dernière. Parallèlement, ils s'attendent à ce que DocuSign publie un BPA ajusté de 0,03 dollar, contre une perte de 0,31 dollar l'année dernière.

    Bien que les restrictions aient été progressivement assouplies dans de nombreux pays et que les gens soient retournés dans leurs bureaux, la nouvelle variante d'Omicron risque de plonger à nouveau le monde dans le confinement. Bien que les scientifiques travaillent d'arrache-pied pour découvrir ce à quoi nous avons exactement affaire, une nouvelle variante capable de contourner les vaccins existants pourrait entraîner une résurgence du travail à domicile, ce qui entraînerait à son tour une demande accrue pour les outils de DocuSign. Cependant, les fondements à long terme des outils de DocuSign restent solides indépendamment de cela, car ils rendent tout plus simple, plus rapide et plus sûr, de la signature d'un nouveau contrat de travail à celle d'une hypothèque.

    Les investisseurs voudront également savoir comment évolue le partenariat élargi avec Salesforce, après l'intégration des outils dans Slack, et quels sont les progrès de la nouvelle initiative DocuSign Ventures, lancée en octobre, qui investit dans un certain nombre de petites entreprises actives dans le domaine du processus contractuel, telles que BlackBoiler, DataGrail et Snapdocs.

    En ce qui concerne les perspectives, un tableau ci-dessous esquisse les prévisions de DocuSign pour les 12 mois à fin janvier 2022 et la manière dont elles sont comparées aux résultats de l'exercice précédent :

    Prognostique DocuSign.
    (Source : DocuSign)

    Wall Street s'attend actuellement à ce que DocuSign atteigne cette année le haut de sa fourchette de prévisions, avec un chiffre d'affaires annuel de 2,09 milliards de dollars, un chiffre d'affaires d'abonnement de 2,00 milliards de dollars et un volume de transactions de 2,42 milliards de dollars. Les analystes prévoient un BPA ajusté de 1,75 dollar, contre 0,90 dollar l'année précédente, mais DocuSign restera dans le rouge au final avec une perte par action de 0,21 dollar, contre 1,31 dollar l'année précédente.
    La valeur de l'action DocuSign a plus que triplé depuis le début de l'année 2020, les investisseurs se tournant vers les actions "stay-at-home" et profitant de l'accélération de la croissance au cours des deux dernières années, bien que l'action ait perdu plus de 19 % de sa valeur depuis son plus haut historique en août. Néanmoins, les 21 courtiers qui suivent l'action restent optimistes avec un objectif de cours de 324,02 $, ce qui signifie qu'il existe un potentiel de hausse de plus de 26 % et que la société peut atteindre de nouveaux sommets historiques au cours des 12 prochains mois.

    Quel est l'avenir de l'action DOCU ?

    Le cours de l'action DocuSign a atteint un sommet historique de 315 dollars en août, qu'il a rejoint début septembre avant de s'orienter à la baisse.
    Le cours de l'action s'est négocié sous sa ligne de tendance descendante de plusieurs mois et est passé sous sa MMS de 50. La semaine dernière, le cours a trouvé un plancher à 235 $ et s'est rétabli.

    La reprise tente de reconquérir la MMS 100 à 252 $. Seule une clôture au-dessus de ce niveau mettrait en évidence la ligne de tendance descendante à 277 $ et la MMS 50 à 279 $. Un mouvement au-dessus de 288 $ est nécessaire pour que la tendance devienne haussière.

    En cas de rejet de la MMS 100, le cours pourrait tester le plus bas de novembre à 235 $, ouvrant ainsi la porte à 204 $, le plus haut de juin.
    Actions DocuSign, graphique journalier.

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

    "L'homme qui ne lit pas n'a aucun avantage sur l'homme qui ne sait pas lire".

    - Mark Twain
Chargement...
X