Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le bois s'apprête à construire un nouveau rallye
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bois s'apprête à construire un nouveau rallye

    La semaine dernière, les gestionnaires de fonds ont investi dans les contrats à terme sur le bois d'œuvre à leur rythme hebdomadaire le plus rapide depuis 19 mois. Hier, les prix ont atteint un niveau de résistance clé.

    Les gestionnaires de fonds professionnels savent peut-être quelque chose sur les prix du bois que nous ignorons, à en juger par le rapport hebdomadaire sur l'engagement des négociants. Selon les données de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission), les fonds gérés ont augmenté leur exposition longue nette aux contrats à terme de longueur aléatoire à leur rythme le plus rapide en 19 mois la semaine dernière. Le rapport révèle également que les fonds gérés ont également augmenté leur exposition nette longue et que l'exposition brute courte a diminué à son rythme le plus rapide depuis 11 semaines. Si les gestionnaires de fonds ont raison de s'attendre à une hausse des prix du bois, cela pourrait exacerber les forces inflationnistes le long des chaînes d'approvisionnement (et bien sûr soutenir les prix du bois).
    La semaine dernière, les gestionnaires de fonds ont investi dans les contrats à terme sur le bois d'œuvre à leur rythme le plus rapide depuis 19 mois.

    Cette situation survient alors que l'inflation aux États-Unis est déjà deux fois supérieure à l'objectif de la Réserve fédérale, que les goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement exercent une pression à la hausse sur les coûts des matières premières et que les consommateurs s'attendent à une inflation plus élevée dans un an. Même le président de la Fed, Jerome Powell, a fini par admettre que l'inflation n'est pas réellement "transitoire". Et la hausse des prix du bois d'œuvre s'inscrit certainement dans ce thème, qui, selon nous, n'est pas un thème isolé aux États-Unis.


    Faut-il s'attendre à une nouvelle hausse?

    Nous sommes basés en Australie, mais bon nombre des questions soulevées ici sont vraies ailleurs, comme la flambée des prix de l'immobilier et du coût de la vie. D'après mes propres expériences de bricolage, en discutant avec des constructeurs et des détaillants en quincaillerie, il semble que le bois soit en pénurie, mais que la demande reste forte. Selon mon magasin local, le bois s'envole des étagères et les constructeurs ne regardent même pas le prix (car ils majorent leurs travaux de 20 à 30 % pour se protéger de la volatilité des prix du bois). Le PDG de l'une des plus grandes entreprises de construction d'Australie a récemment déclaré à la radio : " Si vous n'avez pas besoin de construire maintenant, ne le faites pas ", car les prix sont élevés et les délais sont longs. À première vue, il semble que la demande de bois d'œuvre reste élevée malgré la flambée des prix. Un autre élément à retenir est que les prix plus élevés observés plus tôt cette année restent ancrés dans le système malgré la chute de 73,4 % des contrats à terme sur le bois d'œuvre par rapport à leur sommet de 2021.
    Les contrats à terme sur le bois d'œuvre ont augmenté pour retester leur sommet d'octobre.

    Nous pouvons voir sur le graphique journalier du future sur le bois d'œuvre de longueur aléatoire que les prix ont augmenté pour retester leur sommet d'octobre. Les prix se sont maintenus au-dessus de la moyenne exponentielle à 10 jours et les volumes ont augmenté au cours des trois derniers jours lorsque les prix ont repris leur ascension. À partir de là, les acheteurs devront probablement franchir la barre des 830 $ pour prolonger la reprise actuelle, et nous voudrions également voir les fonds gérés augmenter leur exposition haussière après tout éventuel breakout pour la confirmer. Cependant, si les prix cassent sous 800 $, les acheteurs spéculatifs risquent de clôturer et de déclencher une correction plus profonde dans le processus. Mais pour l'instant, les sommets d'octobre sont clairement un niveau pivot à surveiller pour les traders.

    Lumber graphique journalier.


    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.
Chargement...
X