Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nvdia est en recul et pourrait craquer
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nvdia est en recul et pourrait craquer

    Selon nos données internes, Nvidia (NVDA) est l'une de nos actions les plus négociées. Ainsi, lorsque le prix a commencé à reculer par rapport aux sommets historiques de 346,47 à la fin du mois de novembre 2021, de nombreux traders ont pu se demander pourquoi. Tout d'abord, comme pour tant d'autres actions, le prix a baissé le 26 novembre 2021 lorsque la variante Omicron du coronavirus a été révélée. Le prix a continué à baisser jusqu'à 272,50 au cours des deux semaines suivantes, soit un plongeon de plus de 21 % le 14 décembre 2021 ! Le cours de NVDA a ensuite rebondi jusqu'à la réunion du FOMC.

    Ce qui s'est passé ensuite avait plus à voir avec le FOMC et moins avec la variante Omicron (bien que le coronavirus ait été la cause profonde de presque tous les mouvements de prix des actions depuis mars 2020). Lors de la réunion de décembre, le FOMC a surpris les marchés par son ton hawkish ! Les membres ont discuté de l'augmentation du rythme des achats d'obligations et ont prévu 3 hausses de taux d'intérêt pour 2022 et 3 hausses de taux d'intérêt pour 2023 ! Nvidia est une société de semi-conducteurs monstrueuse qui se négocie à une valorisation élevée car ses perspectives de croissance/profits futurs sont élevées. Cependant, si les taux d'intérêt augmentent, la valeur actuelle de ces bénéfices futurs diminue, et le prix de l'action NVDA aussi.

    Suite à la décision de la Fed, les marchés ont été effrayés et le prix de l'action NVDA a baissé jusqu'à 271,45. Le prix a essayé de rebondir, mais avec les minutes de la Fed d'hier, le prix a de nouveau testé les plus bas à court terme à 275,33. La série de hauts inférieurs et le test des bas ont mis en place un triangle descendant. On s'attend à ce que les prix cassent à la baisse le triangle descendant, qui est souvent considéré comme un modèle de topping. L'objectif, une fois que le prix a cassé plus bas, est la hauteur de la configuration ajoutée au point de rupture. Dans ce cas, l'objectif se situe près de 200,00 et près du niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % entre les plus bas du 8 mars 2021 et les plus hauts du 22 novembre 2021.

    NVDIA, graphique journalier.

    Source : Tradingview



    Sur une échelle de temps de 240 minutes, si le prix casse en dessous du support horizontal à 270, il pourrait tomber pour combler le gap du 3 novembre 2021 à 266,57, puis le retracement de Fibonacci de 38,2 % entre les plus bas du 8 mars 2021 et les plus hauts du 22 novembre 2021 près de 258,40. En dessous, on trouve une ligne de tendance ascendante remontant au 8 mars 2021, près de 237. Après cela, il y a une confluence de support au niveau d'un comblement de gap, un support horizontal et le retracement de 50% de l'échelle de temps mentionnée précédemment près de 230/233. La résistance se situe au niveau de la ligne de tendance inclinée vers le bas du sommet du triangle, près de 303,50. Au-dessus, il y a une résistance horizontale à 313,90, puis les sommets historiques à 346,47.

    NVDIA, graphique en 4h.

    Source : Tradingview



    Si la Fed augmente agressivement les taux d'intérêt au cours des 2 prochaines années, la valeur actuelle de la valeur future de Nvidia continuera de baisser, et donc, le cours de l'action aussi. Et si l'action casse le support horizontal près de 270, elle pourrait être en route vers la cible du modèle de topping près de 200 !
    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

Chargement...
X