Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le top 3 des actions américaines les plus mentionnées sur Internet
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le top 3 des actions américaines les plus mentionnées sur Internet

    Vous trouverez ci-dessous une liste du top 3 des actions américaines les plus discutées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, selon les données de Quiver Quantitative.

    Tesla.
    Gamestop.
    Tilray.


    L'action Tesla s'inscrit aujourd'hui en hausse de 1,6% avant bourse à 1 074,75 $, après avoir fortement chuté depuis le début de l'année. Les dernières données de la China Passenger Car Association montrent qu'en décembre, Tesla a vendu un nombre record de 70 847 véhicules fabriqués dans son usine de Shanghai. Il s'agit d'une augmentation de 34 % par rapport au trimestre précédent, qui montre que Tesla continue à relever des défis tels que la pénurie de puces, et a été presque trois fois plus élevé que le nombre de ventes de l'année précédente. La grande majorité a été vendue sur le marché national et seulement 245 ont été exportées. Reuters rapporte qu'en 2021, Tesla a vendu un total de 473 078 véhicules fabriqués en Chine. Cela coïncide avec les déclarations de Tesla en octobre, selon lesquelles l'usine de Shanghai pourrait produire plus de 450.000 unités par an.

    Hier, les actions GameStop ont brièvement chuté à 120 $, leur plus bas niveau depuis mars, avant de récupérer une partie de leurs fortes pertes et de clôturer à 131 $, en baisse de 6,8 %, les actions spéculatives continuant à être sous pression.

    Les actions de Tilray ont bondi de plus de 13 % hier, après que la société a annoncé un bénéfice surprenant pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 20 % par rapport au même trimestre de l'année précédente pour atteindre 155 millions de dollars, ce qui est inférieur aux 172,6 millions de dollars attendus par les analystes, en raison de la forte concurrence.
    Le bénéfice net de Tilray, de 6 millions de dollars, a toutefois été bien meilleur que la perte de 36,2 millions de dollars attendue par Wall Street. Les économies de coûts et les synergies résultant de la fusion avec Aphria commencent à porter leurs fruits : Jusqu'à présent, des économies annuelles de 70 millions de dollars ont été réalisées, et 20 millions de dollars supplémentaires sont en préparation. La société a également annoncé qu'elle changeait de nom pour devenir Tilray Brands, afin de "refléter l'évolution de la société d'une LP canadienne à une société mondiale de produits de consommation avec un portefeuille de marques de cannabis et de CPG lifestyle leader sur le marché". Le PDG Irwin Simon a déclaré que Tilray prévoit de faire face à la concurrence féroce sur le marché en ajustant ses prix. Un certain nombre de courtiers ont revu à la hausse leurs objectifs de cours pour Tilray. Alliance Global Partners a relevé son objectif à 8 $ contre 7 $, Cannacord Genuity a abaissé son objectif à 9 $ contre 12 $ et CIBC a réduit son objectif à 7,50 $ contre 8 $. Les résultats positifs ont également eu un impact sur d'autres actions du secteur du cannabis, Canopy Growth ayant enregistré une hausse de 3 %.

    Vous souhaitez négocier les actions ? Choisissez la meilleure solution...
Chargement...
X