Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions du quatrième trimestre pour Wells Fargo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions du quatrième trimestre pour Wells Fargo

    L'action Wells Fargo a sous-performé depuis le début de la pandémie. Une amélioration est-elle en vue pour l'année 2022 ?

    Wells Fargo.

    Quand Wells Fargo publiera-t-elle ses résultats du quatrième trimestre ?

    Wells Fargo publiera ses résultats du quatrième trimestre avant la cloche d'ouverture, le vendredi 14 janvier.


    Ce que l'on peut attendre des résultats

    Lors de la publication de ses résultats cette semaine, Wells Fargo annoncera la première hausse annuelle de son chiffre d'affaires depuis trois ans, après avoir fait moins bien que ses concurrents depuis le début de la pandémie. L'indice Dow Jones des banques américaines a clôturé 2021 près de 20 % plus haut qu'au début de la pandémie, car elles ont réussi à réaliser des bénéfices records, tandis que Wells Fargo n'a enregistré qu'une hausse tiède de 2,2 %.
    Wells Fargo est traitée différemment de ses concurrents depuis que la Réserve fédérale a imposé un plafond d'actifs à la banque en 2018, à la suite d'une série de scandales et d'erreurs dans l'ensemble de l'entreprise, allant de frais excessifs pour les consommateurs à des millions de comptes falsifiés dans les livres. Cela a empêché la banque d'augmenter le total de son bilan au-delà des 1,95 billion de dollars américains de 2017, ce qui a à son tour limité sa capacité à prêter, à investir et, en fin de compte, à croître.

    Le style bancaire traditionnel de Wells Fargo, qui se concentre sur l'emprunt et l'octroi de crédits, signifie que la banque est moins active dans la banque d'investissement et le trading que ses concurrents, ce qui l'empêche de profiter des bénéfices élevés que ces derniers réalisent grâce à l'explosion des fusions et acquisitions et à la volatilité des marchés.
    Et ce, à un moment où l'ensemble du secteur bancaire doit faire face à des coûts plus élevés, car elles engagent des dépenses pour recruter des collaborateurs et investir dans des processus numériques afin de repousser la concurrence de rivaux fintech rompus au numérique.



    Toutefois, les actions de Wells Fargo ont commencé l'année 2022 de manière solide, gagnant 10,5 % depuis le début de l'année, car les investisseurs s'attendent à des bénéfices solides et espèrent que la direction a finalement réussi à mettre les problèmes de l'entreprise derrière elle et que la Fed pourrait bientôt lever le plafond des actifs. En outre, Wells Fargo est considérée comme l'un des principaux bénéficiaires si la banque centrale continue à relever les taux d'intérêt cette année, en raison de ses activités à forte intensité de crédit. Les perspectives pour 2022 devraient donc être positives.

    Wall Street s'attend à ce que Wells Fargo enregistre une hausse de 4,9 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, à 18,81 milliards de dollars, contre 17,93 milliards l'année précédente. Le résultat par action devrait augmenter de plus de 75 % pour atteindre 1,12 $, contre 0,64 $ l'année précédente.

    On s'attend à ce que le résultat soit favorisé par la reprise de provisions d'environ 1 milliard de dollars pour des prêts potentiellement douteux pendant la pandémie, ce qui représente un bénéfice net d'environ 500 millions de dollars. Cela représenterait un ralentissement par rapport aux 1,7 milliard de dollars débloqués au troisième trimestre.
    La marge d'intérêt nette de la banque, une mesure importante de la rentabilité dans le secteur, devrait être de 2,04 %, soit 1 point de base de plus qu'au trimestre précédent, mais 3 % de moins que l'année dernière.


    Quel est l'avenir de l'action WFC ?

    L'action Wells Fargo a récemment dépassé la barre des 55 dollars, qui s'est avérée être un plafond à la fois pour la fin de l'année 2019 et 2018. Tant qu'elle restera au-dessus de ce niveau, l'action visera le seuil des 59,50 $, qui a constitué une résistance importante au troisième trimestre 2018.
    D'un autre côté, toute déception en termes de revenus ou de perspectives pourrait faire chuter l'action vers la MMS à 50 jours à 50 USD. Le RSI a glissé en zone de surachat, ce qui indique qu'il pourrait y avoir une pression vendeuse temporaire avant que le titre n'atteigne un niveau plus élevé.
    Depuis le début de l'année 2022, les volumes sont nettement plus élevés que la moyenne des volumes des trois derniers mois de l'année 2021 et ils vont probablement augmenter autour de la publication des résultats, comme par le passé.

    Wells Fargo, graphique journalier.

    Wells Fargo, graphique journalier.


    Vous souhaitez négocier les actions ? Choisissez la meilleure solution...
    "Le succès, c'est quand on fait des choses ordinaires de manière extraordinairement bonne".

    - Jim Rohn
Chargement...
X