Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Graphique de la semaine : BMW
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graphique de la semaine : BMW

    BMW envoie un signal fort et devance l'ensemble du marché. Le titre franchit une importante résistance dès le début de l'année et atteint un nouveau plus haut sur 52 semaines. Les traders de momentum entrent dans la danse.
    Depuis le creux du krach Corona (mars 2020), l'action de BMW évolue dans une tendance haussière. Elle est passée de 37 euros à 96,40 euros en juin de l'année dernière (+160%).

    Action BMW.


    Après cette hausse des cours, BMW a enclenché la marche arrière, avec une dégringolade des cotations de BMW jusqu'à la fin du mois d'août. L'action a marqué un plus bas intermédiaire à 75 euros.

    La tendance à la hausse de BMW est accompagnée de manière relativement fiable par la ligne des 200 jours. Jusqu'à fin novembre, l'action BMW a repris sa course vers le plus haut annuel atteint en juin. Toutefois, le constructeur automobile a perdu son élan juste en dessous de la barre des 96 euros. Les cotations ont de nouveau glissé vers la ligne des 200 jours (alors située à environ 83 euros) à la fin du mois de novembre/décembre. Une nouvelle hausse rapide des cours a déjà pris fin aux alentours de 92 euros. Ensuite, elle est redescendue jusqu'à la ligne des 200 jours.


    Dans un mouvement dynamique, l'action a enfin réussi à dépasser le sommet de l'année précédente. D'un point de vue technique, cette hausse des cours fournit un nouveau signal d'achat procyclique. Non seulement la résistance la plus récente a été surmontée, mais la figure d'un "triangle ascendant" a été corrigée à la hausse. D'un point de vue technique, l'action BMW pourrait même atteindre environ 120 euros lors du prochain élan.
    Conclusion : les investisseurs à orientation technique achètent l'action BMW et spéculent sur une poursuite du rallye. Un premier objectif de cours se situe aux alentours de 110 euros. Si, contre toute attente, le cours de l'action glisse en dessous du niveau du breakout (cours de clôture inférieur à 94 euros), il s'agira d'un faux signal. Dans ce cas, le stop loss interviendra.



    Vous souhaitez négocier les actions ? Choisissez la meilleure solution...
    "Le succès, c'est quand on fait des choses ordinaires de manière extraordinairement performante".

    - Jim Rohn

Chargement...
X