Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Semaine à venir : La Russie, BoJo, et la saison des bénéfices démarre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Semaine à venir : La Russie, BoJo, et la saison des bénéfices démarre


    Après que trois réunions avec l'OTAN et ses alliés au sujet de l'Ukraine aient laissé les deux parties dans une impasse, des signaux commencent indiquer que la Russie pourrait être prête à envahir l'Ukraine. Cela se produira-t-il cette semaine ? La semaine dernière, il a été révélé que Boris Johnson avait organisé une fête à Downing Street pendant le lockdown. Sa popularité étant déjà en baisse, cela pourrait être la fin pour lui. Cette semaine, NFLX publiera ses résultats, les premiers des FAANGS. Le bénéfice par action est attendu à 0,82. Décevront-ils ? En ce qui concerne les données économiques, la semaine dernière, la Chine et les États-Unis ont publié l'IPC et l'UPP, avec une impression de 7 % pour l'IPC aux États-Unis ! Quelle sera l'ampleur de l'inflation cette semaine au Royaume-Uni et au Canada ?



    Russie

    La Russie a tenu des réunions la semaine dernière avec les États-Unis, l'OTAN et l'OSEC (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe). Ces réunions avaient pour but de les convaincre de répondre à la demande de la Russie, qui souhaite que l'Ukraine ne fasse jamais partie de l'OTAN. La Russie estime que si cela se produisait, sa sécurité serait menacée. Les réunions se sont terminées dans une impasse. En conséquence, le vice-ministre russe des affaires étrangères, Sergey Ryabkov, a déclaré que si leur demande n'est pas satisfaite cette semaine, il y aura un "résultat catastrophique". Vendredi, les services de renseignement américains ont appris que la Russie préparait une opération visant à justifier une invasion de l'Ukraine, qui pourrait avoir lieu entre la mi-janvier et la mi-février. Cela pourrait-il se produire cette semaine ? Surveillez la volatilité du rouble russe et de l'euro en cas d'escalade.


    Boris Johnson

    La semaine dernière également, le personnel de Boris Johnson a été démasqué pour avoir organisé, pendant la fermeture, des fêtes qui ont duré jusqu'au petit matin, dont une la veille des funérailles de Price Philip. Bien que Boris Johnson n'ait pas assisté à ces fêtes, il en aurait eu connaissance. Il doit maintenant répondre à des questions sur la violation des règles de confinement Covid. Boris Johnson a déjà admis avoir participé à une garden-party en mai 2020. Bien sûr, son opposition demande qu'il démissionne, mais cela ne se produira pas immédiatement. Tout ceci arrive à un moment où Johnson doit faire face à de fortes critiques sur sa gestion du Brexit. Les pourparlers reprennent le 24 janvier concernant le protocole sur l'Irlande du Nord, après que la nouvelle ministre des affaires étrangères, Liz Truss, a rencontré les négociateurs de l'UE la semaine dernière. La livre s'est envolée au cours du mois dernier, gagnant près de 575 points par rapport au dollar américain ! La mauvaise presse pour Johnson pourrait-elle faire reculer la livre sterling ?

    Le Brexit un an après : Quelles sont les perspectives économiques du Royaume-Uni et comment capitaliser en 2022 ?

    Résultats financiers

    La saison des bénéfices va passer à la vitesse supérieure cette semaine avec la publication des premiers résultats des FAANG. Netflix devrait afficher un bénéfice de 0,82. Mais la clé se trouve dans les prévisions ! Comment Netflix pense-t-il que la hausse des taux d'intérêt affectera son activité ? Ce sera la question clé à laquelle toutes les entreprises devront répondre ce trimestre. Les autres acteurs potentiels du marché qui publient des résultats cette semaine sont les suivants :

    BK, SCHW, GS, AA, UNH, UNH, ASML, UAL, BAC, PG, INTC, MS, AAL, NFLX

    Données économiques

    Cette semaine, de nouvelles données sur l'inflation seront publiées, cette fois par le Royaume-Uni et le Canada. Leur IPC sera-t-il aussi élevé que celui des États-Unis, à 7 % ? En plus de l'IPC, la Chine publiera des données lundi matin, le Royaume-Uni et l'Australie publieront des données sur l'emploi et la Banque du Japon se réunira (rien de révolutionnaire n'est attendu).


    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.


    "Le succès, c'est quand on fait des choses ordinaires de manière extraordinaire".

    - Jim Rohn
Chargement...
X