Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aperçu du 1er trimestre de Visa : Quelle est la prochaine étape pour l'action Visa ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu du 1er trimestre de Visa : Quelle est la prochaine étape pour l'action Visa ?

    Visa devrait annoncer une forte croissance grâce à l'augmentation des dépenses des consommateurs et des dépenses transfrontalières, en raison de l'assouplissement des restrictions, mais sera-t-elle en mesure de fournir un catalyseur pour les actions Visa ?



    Quand Visa publiera-t-elle ses résultats du 1er trimestre ?

    Visa publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'année complète le jeudi 27 janvier.


    Aperçu des résultats de Visa pour le 1er trimestre

    Visa devrait enregistrer son septième trimestre consécutif de croissance des ventes lorsqu'elle publiera ses résultats cette semaine. Le géant des paiements continue de bénéficier de la réouverture de l'économie mondiale et de son rétablissement après la pandémie, le volume des paiements mondiaux ayant atteint un nouveau record de 2 800 milliards de dollars au dernier trimestre.

    Le directeur financier de Visa, Vasant Prabhu, a déclaré en octobre que l'entreprise avait constaté une reprise des dépenses de consommation au cours des trois ou quatre derniers trimestres, mais que l'activité n'était "pas encore revenue à la normale au niveau mondial" - ajoutant que l'assouplissement des restrictions en Asie était une "variable clé" pour les dépenses nationales et transfrontalières (représentant les dépenses effectuées avec des cartes dans d'autres pays que celui où elles ont été émises) à l'avenir. Visa a déclaré que les volumes transfrontaliers, à l'exception de l'Europe, ne représentaient encore que 85 % des niveaux pré-pandémie au dernier trimestre. Cette situation contraste fortement avec celle de son rival Mastercard, qui a vu les dépenses transfrontalières revenir aux niveaux pré-pandémiques au cours de la même période.

    Les analystes s'attendent actuellement à ce que les transactions transfrontalières augmentent de 26,5 % au premier trimestre. Le volume total des paiements dans le monde devrait augmenter de 15,2 %, et le total des transactions traitées de 19,3 %. Visa présentera ces chiffres de croissance comme les principaux moteurs de son activité lorsqu'elle publiera ses résultats.

    Les dépenses intérieures aux États-Unis, qui représentent près de la moitié des volumes de paiement de Visa, devraient s'en sortir mieux car elles sont déjà revenues à des niveaux supérieurs à ceux d'avant la pandémie. Les données de Spend Trend, qui suivent les achats par carte aux États-Unis, indiquent une hausse de 23 % en glissement annuel au cours du trimestre. La grande incertitude ici est que les mesures de relance gouvernementales, qui ont alimenté les dépenses de consommation tout au long de la pandémie, se terminent cette année et touchent les portefeuilles des citoyens. Parallèlement, la hausse des taux d'intérêt en 2022 signifie que le crédit deviendra plus cher. La combinaison de ces facteurs pourrait créer une tempête potentielle pour les perspectives de dépenses des Américains cette année.

    Visa a déclaré que le chiffre d'affaires augmenterait dans les dix pour cent au cours du premier trimestre du nouvel exercice financier et Wall Street pense qu'elle peut atteindre la partie supérieure de cette fourchette avec des estimations selon lesquelles le chiffre d'affaires augmentera de plus de 19 % pour atteindre 6,8 milliards de dollars, contre 5,7 milliards de dollars l'année précédente, tandis que le BPA ajusté augmentera de près de 20 % pour atteindre 1,70 dollar, contre 1,42 dollar.


    Quelle est la prochaine étape pour l'action Visa ?

    L'action Visa a baissé de près de 9 % depuis le début de l'année 2022, sous-performant son principal rival Mastercard, et se négocie désormais à un niveau qui n'a plus été vu depuis début décembre.

    L'action s'est effondrée hier et devrait se refermer dans les prochains jours, voire les prochaines semaines, grâce au chandelier en forme de marteau que nous avons vu hier, les acheteurs s'étant précipités après que les vendeurs aient réussi à pousser les actions à leur plus bas niveau depuis plus de sept semaines. L'action vise 206 $ pour combler l'écart avant de pouvoir commencer à viser la moyenne à court terme à 210 $, puis la moyenne à moyen terme à 217 $ avant de pouvoir viser le sommet de 2022 à 227 $, qui est en ligne avec la moyenne à long terme.

    D'un autre côté, nous pourrions voir les actions Visa perdre davantage de terrain en adhérant aux signaux baissiers. Le fait que la moyenne à 50 jours soit inférieure à la moyenne à 100 jours, qui elle-même est inférieure à la moyenne à 200 jours, constitue un indicateur baissier fort, soutenu par le RSI. Le plus bas de 13 mois de 190 $ atteint au début du mois de décembre devrait constituer un plancher pour l'action, mais tout mouvement au-delà de ce niveau ouvre la porte au niveau de résistance de 179 $ observé en octobre 2020.

    L'action Visa s'est effondrée depuis le début de l'année 2022.



    Vous souhaitez négocier les actions ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

    "Si vous choisissez de vivre en sécurité, vous ne saurez jamais ce que c'est que de gagner".

    - Richard Branson
Chargement...
X