Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'inflation est élevée ! Mais est-ce important de savoir "à quel point" à ce stade ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'inflation est élevée ! Mais est-ce important de savoir "à quel point" à ce stade ?


    Comme nous l'avons écrit précédemment, l'IPC américain s'est établi à 7,5 % en glissement annuel, contre 7,3 % attendus et 7,0 % en dernier lieu. Les marchés savent que l'inflation est élevée. Le gouvernement sait que l'inflation est élevée. La Fed sait que l'inflation est élevée. La Fed a indiqué qu'elle relèverait ses taux lors de la réunion de mars. La seule question qui semble se poser est la suivante : "La Fed va-t-elle augmenter de 25 ou de 50 points de base ?". Alors que les données de l'IPC sont plus élevées que prévu, tant pour l'indice global que pour l'indice de référence, pourquoi le dollar américain s'est-il immédiatement apprécié lors de la publication, pour faire marche arrière une heure plus tard et baisser ?

    Cela tient en grande partie à la valeur ajoutée que l'on retire des données sur l'inflation. Par exemple, au plus fort de la réouverture de l'économie américaine au cours de l'été 2021, les prévisions du NFP étaient de plus de 1 000 000. Ainsi, si l'impression réelle des emplois était de +1 200 000, cela ne ferait pas vraiment une grande différence. C'est toujours beaucoup d'emplois ! La même chose peut être dite pour les données de l'IPC. Une attente de 7,3 % en glissement annuel pour l'IPC est élevée. L'impression réelle de 7,5 % est encore plus élevée. Mais est-ce important ? Que l'inflation soit de 7,0 % ou de 7,5 %, elle reste relativement élevée. De plus, lors de la dernière conférence de presse du FOMC, le président de la Fed, M. Powell, a indiqué aux marchés que le Comité était d'avis de relever les taux lors de la réunion de mars. Ainsi, les données d'hier, qu'elles soient conformes ou supérieures aux attentes, ne nous donnent que peu d'informations nouvelles concernant le moment où la Fed relèvera ses taux.

    Sur une échelle de temps de 60 minutes, le DXY a augmenté de 95,52 à un sommet quotidien de 96,00 et a formé un chandelier en étoile filante, une indication que le prix pourrait s'inverser. En effet, il s'est déplacé vers le bas, les traders ayant réalisé que la valeur incrémentale des données n'était pas très utile.

    USD Index Graphique UT 1H

    Source : Tradingview

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.


    Fichiers attachés
Chargement...
X