Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Alibaba chute vers un support clé avant la publication de ses résultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alibaba chute vers un support clé avant la publication de ses résultats

    Alibaba devrait annoncer ses résultats pour le quatrième trimestre demain, et cela devrait avoir un impact direct sur la direction que prendra le momentum à partir d'un niveau de support clé au-dessus duquel il se trouve actuellement.

    Alibaba.

    Les marchés boursiers chinois sont restés sous la pression des vendeurs aujourd'hui. Cela s'explique en partie par le sentiment mondial négatif entourant l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais aussi par les craintes que Pékin continue de sévir contre les sociétés immobilières et technologiques. Plus tôt dans la journée, les médias d'État chinois ont fait des commentaires sur la "croissance excessivement rapide de l'immobilier" et sur le fait que l'assouplissement excessif de la politique monétaire doit être surveillé afin de ne pas faire grimper les prix de l'immobilier trop rapidement. Ces commentaires interviennent après que la PBOC (People's Bank of China) a réduit ses taux d'intérêt préférentiels à un an au cours des deux derniers mois et le LPR à cinq ans une fois. Le CSI 300 est en baisse d'environ -3% pendant que le Hang Seng est en baisse de seulement -0,2%.

    Top 10 du Hang Seng.

    Le Hang Seng est passé sous les 24 000 dollars

    Le Hang Seng s'est effondré hier et a cassé la tendance sous les 24 000 et le support de tendance. Le mouvement de repli s'est stabilisé autour du plus bas du 31 janvier et se négocie actuellement dans une fourchette étroite avant la publication des résultats d'Alibaba demain. Une cassure au-dessus du sommet d'hier incitera probablement à une course vers les 24 000 en comblant l'écart, mais tant que les prix restent sous les 24 000, les chances sont favorables à une cassure éventuelle sous les 24 470 et à un mouvement vers le bas de septembre.

    Hang Seng Index graphique 1 jour.
    Source Tradingview

    Tête et épaules potentielles sur Alibaba

    La vente à découvert d'Alibaba n'est pas une idée nouvelle. La société est dans une forte tendance baissière depuis plus de 16 mois et a perdu près de 70 % sur cette période. Pourtant, elle reste recommandée à l'achat, avec des estimations moyennes qui prévoient une hausse de près de 40 % au cours des 12 prochains mois. Selon Reuters, Alibaba conserve une note globale d'achat, 13 analystes optant pour un "achat fort", 9 pour un "achat" et six pour une "conservation". Aucun des analystes de l'enquête n'a actuellement de recommandation de vente.

    Espérons qu'ils ont raison pour les analystes, car la société a manqué deux de ses trois dernières estimations de bénéfices, les chiffres de septembre étant inférieurs de 11,9 % aux prévisions. Mais nous pensons que le niveau de succès ou d'échec révélé par le rapport sur les bénéfices de demain aura un impact direct sur la direction que prendra le momentum à partir de sa zone de support clé autour de 10 $.


    Alibaba graphique journalier.


    Après avoir touché un plus bas de 4,5 ans en décembre, l'action s'est retournée contre cette tendance, mais le momentum pointe à nouveau vers le bas. Le MACD a généré un signal de vente et les prix sont proches d'une zone de soutien clé, dont la cassure confirme un modèle de tête et épaules inversées. En cas de succès, la configuration prévoit un objectif autour de 84,42.

    Une cassure en dessous de 108.70 suppose une poursuite de la tendance baissière. En fonction des horizons temporels, les traders baissiers pourraient envisager des positions courtes sous ce niveau ou voir si le niveau est confirmé comme résistance lors d'un repli, avant de chercher des positions. Alors que la configuration suppose un objectif autour de 82, nous pourrions nous attendre à ce qu'un soutien provisoire se construise autour de 100 et 90 en cours de route.

    Si les prix remontent de la zone de support 108.70 - 110.38, 120 devient un objectif pour les acheteurs, tandis qu'une cassure au-dessus de RS (129.45) avertit d'un retournement de tendance.


    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

Chargement...
X