Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Booking : les réservations par Internet augmentent fortement
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Booking : les réservations par Internet augmentent fortement

    ISIN US 098 57L 108 9
    Cours 2 469,41 USD
    Potentiel de hausse 28%
    Risque de perte 22%


    Leader incontesté du marché de l'intermédiation de voyage, Booking profite de la fin de la pandémie. L'entreprise américaine s'est spécialisée dans les réservations d'hôtels et de vols sur Internet. Ainsi, les plateformes des marques Booking.com, KAYAK, priceline, agoda.com, Rentalcars.com et OpenTable permettent de réserver des hôtels et des restaurants, des billets d'avion ou des voitures de location. Le groupe propose en outre des voyages à forfait, des croisières et des services de destination.

    En dehors des États-Unis, l'entreprise globale propose le principe dit du "Name-Your-Own-Price". Dans ce système semblable à une vente aux enchères, le client définit une destination de vacances et le prix qu'il est prêt à payer pour une nuit d'hôtel. En outre, des "Pricebreaker Deals" sont proposés, qui présentent des vols, des hôtels, des voyages à forfait, etc. à bas prix, dans l'esprit des offres de dernière minute.

    Au troisième trimestre 2021, le chiffre d'affaires a grimpé de 77% pour atteindre 4,7 milliards de dollars US et a ainsi augmenté plus fortement que prévu. Booking a également battu les attentes du marché en ce qui concerne le bénéfice par action. L'entreprise a gagné 37,70 dollars US par action (contre 33,01 dollars US attendus). Pour l'année en cours, les analystes s'attendent à une augmentation du chiffre d'affaires d'environ 44% à 15,61 milliards de dollars US. Le bénéfice net devrait augmenter de 26% en comparaison annuelle pour atteindre 4,05 milliards de dollars américains.

    Le cours de l'action évolue dans une tendance haussière intacte. Il y a environ une semaine, le titre a atteint un nouveau plus haut historique. Pourtant, avec un PER estimé à environ 2023, l'action n'est pas chère. Les investisseurs orientés vers le long terme achètent les premières pièces et renforcent leur investissement lors des jours de bourse faibles.

    Recommandation : acheter
    Objectif de cours : 3.350 USD
    Stop loss : < 2.044 USD

    L'auteur ne détient pas de position au moment de la rédaction de cet article.

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.


Chargement...
X